redémarrer un moteur inactif depuis 20 .

Bonjour,
Je voudrais redémarrer un moteur inactif depuis 20 ans bloqué ou pas.C'est un VolvoMD2B 18 cv.Comment procéder svp.
Cordialement,B.Pien.

L'équipage
29 juin 2011
29 juin 2011

rien de méchant, avoir une bonne batterie, vérifier les niveaux et une huile récente, je le ferai tourner un peu pour amoercer l'huile avant de mettre le go.. autrement je serai plus sceptique sur le circuit de go.. et le refroidissement. Si il ne démarre pas rapidement faire attention a ne pas le remplir d'eau par l'échappement.. sur les échappements vétus il y a une petite purge pour éviter cela.

29 juin 2011

voici un long fil sur le même sujet et presque le même moteur
www.hisse-et-oh.com[...]lvo-md2

au final, le MD2 a pétaradé, mis de la fumée partout dans le garage. Je l'ai vendu à quelqu'un qui avait deux moteurs comme celui-ci sur un vieux cata anglais et qui voulait des pièces.

bon courage,

hervé

29 juin 2011

j'aurai tendance à lui mettre un peu d'huile directement sur les pistons et à le faire tourner tranquillou sans compression.
vérifies aussi que l'huile remonte bien (joint du tube...)
si les segments sont en état, il faudra voir par la suite comment se comportent les joints (entre autres) à la chauffe.

le top serait quand même de le débarquer pour pouvoir le mettre au "banc d'essai" dans ton garage.

29 juin 2011

J'y connais pas grand chose, mais pour avoir "vécu" quelques années avec un MD3B qui était resté "seulement" 3 ans sans tourner, tu peux prévoir a priori de changer TOUS les joints...
:-(

29 juin 2011

Bonjour,un moteur qui n'a pas tourne aussi longtemps pas le feu au lac le mieux est de l'ouvrir tout controler changer les segments et surtout touts les joints car ils sont secs(fuites assurees).Bon courage.

29 juin 2011

Si il est sur le bateau,juste pour voir si il tourne,au minimum,je vérifierais la ligne de refroidissement,vanne de coque,filtre,pompe jusqu'à l'échappement.
Vérification dudit échappement,surtout au point d'injection d'eau + calorstat,
Circuit de gazoil à vérifier du réservoir à la pompe à injection.
Virage à la main du moteur en faisant un cycle complet avec le cache culbuteur enlevé pour vérifier si les soupapes manœuvrent bien , (embrayé puis débrayé pour vérif du presse étoupe en action)une lichette d'huile dans les cylindres avant de le virer,.mais cela implique de démonter les injecteurs...hum...au bout de 20 ans bon courage.
Si il démarre c'est plutôt bon signe mais je n'insisterais pas à ta place.Comme disent mes camarades,moi je ne le considèrerais pas comme fiable avant d'avoir tout démonté et vérifié
Il y aura des frais de toute manière.
Bon courage

Phare du monde

  • 4.5 (48)

2022