recycler un ancien travailleur des mers...........gg.

pour mon fiston...qui as des idées(enfin)

et qui veux monter un bizness à l'etranger,(pas pour la pêche) ,je cherche un bateau de pêche à retaper entre 8 et 15m..........

je sais,c'est zarbi,mais c'est un plan serieux....et je commence à chercher....

genre chalutier ou sardinier en bois de preference........en fait,le moins cher possible et une coque saine....

alors,si vous avez vu cela quelque part....

gg.

L'équipage
22 déc. 2004
22 déc. 2004

Bonne idée
Salut, suis sur meme genre de plan que ton fiston apparament ! donc, après quelques recherches en bretagne (je suis du golfe de saint tropez)j'ai trouvé quelques belles coques, avec un peu... beaucoup de travail, pour..... 1€ symbolique (hitoire de reduction des flottes...)donc, faire le tour des capitaneries ou des mairies de petit ports de pêche pour avoir la liste, ou le nom des proprietaires.
voila
bne recherche ;-)

22 déc. 2004

en principe ils les cassent
dans quelle mesure peut on les recuperer...

il y une procedure ?

gg.

22 déc. 2004

à Sète
à Sète
dans un bassin pres de la gare il doit y avoir 2-3 chalutiers désarmés..

Je pense qu'une fois désarmés et privés de leur droit de pécher ils n'ont plus forcement de raison d'etre détruit (les gros armateurs ayant alors récupérer les KW autorisés).
Par contre ils ne seront sans doute pas gratuit puisqu' appartenant alors à ces armateurs...

Je sais pas ce que tu veux en faire, mais ca doit consommer un max avec la puissance installée pour tracter les chaluts!! (au moins 400cv)

23 déc. 2004

Oui GG on peu les récupérer
J'en ai récupéré un en 1992, le moteur était mort. Un tour au aff mar et à la douane pour avoir la liste des bateaux qui allaient ce faire casser et j'ai trouvé un moteur mvm 1000 heures pour rien.
A l'époque c'était le plan Mélique, maintenant je ne sais pas comment ça s'appelle ni si les règles on changées. En 2004 entre Loctudy, Lesconil, Guilvinec et st Génolé on à vu environ 54 chalutiers ce faire casser, trop triste de voir ça...

c'est pas comme la batellerie?
il y a des primes de déchirage. Le proprio reçoit cette prime pour faire démolir son bateau, ce qui autoriserait tout qui à acheter le bateau pour l'équivallent de la prime, à condition de l'enregistrer à un autre usage que la pèche?

23 déc. 2004

Tu as raison Kiwi
mais on peu trouver des propriétaires qui préfère ne pas voir leur bateau détruit à la pelteuse (si il n'y a aucun aquéreur il n'on pas le choix), l'ancien proprétaire du miens a fait le choix de refuser la prime, il faut ce retourner vers les anciens qui on du coeur pour leur bateau. Ensuite, longue discution avec les aff mar, douanne...
@+,Yann (qui est contre la destruction du patrimoine maritime).

23 déc. 2004

Pas loin
GG, y'en a un au pont de Tancarville, au chantier des Torpilleurs. C'est a un pecheux de Trouville qui par en retraite.

Phare du monde

  • 4.5 (92)

2022