Recherche manuel du propriétaire gib sea 92

Je suis officiellement l'heureux propriétaire d'un gib sea 92 depuis hier soir!!!

Mon premier bateau!

Bref je suis aux anges.

Il me manque hélas, comme pour tous les bateaux anciens, le manuel du propriétaire.Aussi si quelqu'un le posséde ou connaît un moyen de se le procurer cela me rendrait un immense service.

Par avance un grand merci

Stéphane

26 jan. 2013

:bravo: et longue vie au skipper !

Merci Bil!
Grand moment son premier bateau, joie que je connais enfin!

26 jan. 201326 jan. 2013

Bravo ! On peut voir des photos ?

26 jan. 2013

Bonnes et douces navigations!

Ai navigue il y a une quinzaines d année sur un gibsea 92 en mediteranee pendant un mois et demi, très bon bateaux solide et bien conçu très agréable à vivre et au bon comportement marin, encore un bon choix, fabriqué dans les année ou on fabriquait de la qualité, bravo pour ce choix et plein de bonheur à toi et à ton bateaux!!

Viens de voir que le bateaux était basé en mediteranee n ' à t il pas été base aux îles du fripouille à une certaine époque, cela serait parent que ce soit le même bateaux ue celui que mon ami m avait prête pendant deux mois ! Je me demande s' il ne s'appelait pas le viltonsin mais pas sur...

26 jan. 2013

Je viens juste de l'avoir, il me faut ranger et nettoyer le bateau, quelques menus travaux.

C'est un bateau idéal pour 4 avec 2 jeunes enfants,il marche plutôt bien et selon son équipement on peut tout envisager.

Je l'ai payé le juste prix par rapport à ce qu'il va me falloir faire, et j'ai surtout la chance d'avoir un anneau.

J'habite Toulon et dans la région c'est la guerre pour avoir une place.

C'est vraiment génial d'être au début d'un projet familial, et surtout d'accomplir un vieux rêve.

Par contre je vais vous demander conseils sur pas mal de points...

Le manuel du proprio m'aiderait déjà beaucoup.

Vive ma mer

S.

27 jan. 2013

J'ai loué en 89 un Gib sea 92sc en ex Yougo en 89 que du bonheur , même sous 55nd de vent, l'avantage de la yougo il n'y a pas de mer!

J'espère arriver à trouver ce satané manuel, je sens que ça va être compliqué!

non, cela ne va pas être compliqué, j'ai ce manuel.

Super Cassiopeeii.

Je te MP.

Merci de ta réponse rapide!!

Stephane

27 jan. 2013

juste comme ça pour comprendre , qu est ce que tu attends c de ce manuel ??
sur un voilier de 25/30 ans tu as beaucoupde chance pour que plein de choses aient été modifieés par les differents proprietaires donc plus dans le manuel .

j ai trouvé celui de mon Feeling par hazard au bout de deux au fond d un equipé , et vraiment , je n ai rien appris que je ne sache deja .
d"où ma question ??

27 jan. 2013

Et si a la place de te demander pourquoi il veut recuperer le manuel de son bateau tu te demandais quel est l'interet de ta question et aussi pourquoi sur chaque nouveau fil il y a des gens qui cherchent la polemique !
Peut-etre veut-il simplement l'avoir comme livre de chevet et moi qui suis bientôt nouveau propriétaire je le comprend à 1000 % :mdr:

Une manière pour un nouveau propriétaire d'être un peu au bateau en le lisant même loin du ponton.
Eviter de mettre 2 ans à savoir par où passent les tuyaux, quelles sont les couleurs des câbles électriques par circuit, connaître très rapidement les dimensions des voiles, ...
Prendre du plaisir à faire connaissance, quoi!

27 jan. 2013

alors petit un , si je pose la question , c est parce que quand on voit ce qu il y a dans dans le manuel en question on peut vraiment se poser la question de son utilité , donc je voulais juste savoir ce qu il en attendait , et sans soucis de polemique .

et petit deux, quand on achete un nouveau bateau , surtout de cette epoque , ce qui est souvent plus interessant , ce sont les articles comparatifs parus dans les revues de l epoque, qui etaient tres complets .

prend juste le temps d ouvrir un manuel d utilisateur , et verras que c est du vent , et ce meme maintenant .

maintenant et là avec esprit de polemique , si ma prose ne te plait pas , et bien regarde ailleurs

27 jan. 2013

j ai pas mis deux ans a savoir ce qui etait importanr sur mon boat , et quand au circuit electrique , il avait été refait par un des proprietaires avant moi , donc interet neans .

je pense que pour "Prendre du plaisir à faire connaissance", comme ecris plus haut , les essais comparatifs fait par les revues nautiques lors de la sortie de GS 92 seraient beaucoup plus interessant!

27 jan. 201316 juin 2020

On se calme.
Pour les essais comparatifs et à l'attention de Steph 83, avant qu'Hotelgolf ne le propose, en voici un en pièce jointe (Attalia, First 305, Feeling et Gibsea 92)

27 jan. 2013

c est bien a celui là que je pensais qui est de fait tres complet .

Je me rends compte que le téléchargement de la pièce jointe est très long.
Plus rapide en cliquant sur ce lien
dl.free.fr[...]zPvoG65

Bonne lecture, Steph83

27 jan. 2013

Pas d'inquiétude, une pub apparait, il faut cliquer dessus (elle ouvre une autre fenêtre que tu n'es pas obligé de traiter). En validant dans la première fenêtre, le téléchargement du pdf commence.

Merci Sarkis!

Comme c.est mon premier bateau toutes les infos ont beaucoup d'interet.
D'autant plus qu'il n à pas été particulièrement customisé.

Et puis je risque encore d'avoir pas mal de questions type "blue bit " même si je passe toujours par la case recherche.

Un sincère merci pour votre aide

Stéphane.

27 jan. 2013

Sur le comparatif le gib sea 92 a un moteur 9ch, le mien a un perkins de 18ch.

D'ailleurs, mon inspection en profondeur du moteur suscitera sans doute de nouvelles questions un peu naïves...

28 jan. 2013

le GS92 est effectivement sorti avec un 9cv et le 18 etait en option , cela permettait d avoir un prix d appel plus bas .

la version 9cv est a fuir , les moteurs sont rincés !

02 oct. 2013

bjr stephane
je ne sais si tu traine tjrs sur le site mais je suis jp le nouveau proprio du gibsea j'ai pas mal fait de boulot
et suis tres satisfait reste cette osmose a faire dans les prochaines années car belles cloques et le gréement dormant à changer

24 sept. 2016

Salut
Nous avons aussi un gib sea 92 sur le leman
C'est un bon bateau tres agreable a la barre qui repond comme un dériveur ( j'étais quatseptiste avant)
Un spi symétrique de 70m2 est agréable et permet de dépasser 10 nds. J'en cherche un de 100m2 avec des épaules plus larges.
Nous participons au bol d'or mirabeau ( 5 a 600 voiles au départ) sans etre de devant, mais pas ridicules non plus avec notre camping car de course.
Il est un peu sous toilé pour le lac avec son greement d'origine
J'ai refait vaigrage, hublots, bancs de cocpit et moteur.
Jai aussi installé un frigo sous la table a cartes. Un vrai bonheur qui change le confort a bord, même si le navigateur n'a plus de place pour les jambes.
Dans ma cabine arriere j'ai remplacéle rideau en simili par un panneau en ctp verni et mis un matelas ikea que j'ai copé suivant le gabari des anciens matelas. Quel confort la nuit.
J'ai aussi modifié le balcon avant pour faciliter le débarquement et fait une passerelle ( voir article sur hisse et ho)
Profitez bien de ce bateau agréable au port et sur l'eau