Recherche de Port à sec en France - Méditerranée

Je cherche une place dans un port à sec en Méditerranée, avec l'objectif de préparer mon bateau pour une virée de 2 ans dans la grande bleue.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller, sur un port à sec sympa, où il est autorisé de vivre sur le bateau (avec toilettes), avec ship, ville ou village sympa à proximité et un coût acceptable.
Merci d'avance pour vos conseils.

L'équipage
06 jan. 2007
06 jan. 2007

sur
port st louis navy service, le 1 à mon avis. port napoleon on entend tellement de chose qu'il faut voir, martigues qui rentre egalement dans le lot apres estaque à marseille mais les places???

06 jan. 2007

Port Pin Rolland (St Mandrier)
J'y suis depuis cet été pour remettre en état le Bâto. C'est gardé, sanitaires corrects, un resto très moyen. il y a un ship et le coin a l 'air plutot sympa bien que je ne fréquente pas trop (j'habites à 1H30 de route). Tous les commerces à proximité. On peut vivre sur son bateau sans pb. D'ailleurs, je vous écris de là !!!! Je viens régulièrement passer le WE pour bricoler.
Bon j'arrete sinon il va encore falloir que je demandes une comm !! ;-)

08 jan. 2007

bémol ppr
Chaque année je m'y fait tirer un truc ...

L'année dernière, le coffre arrière a été forcé pour me démonter l'échelle de bain, et ses supports...
Il y a quelques jours, vers le 20 Décembre, panneaux de descente forcés, et un écran tv lcd partit au passage ...
Et je ne suis pas un cas isolé, c'est même assez fréquent (ce n'est pas de moi)....

Problèmes signalés, il n'en ont pas grand chose à faire semble t'il (pour rester polis) et il n'y a peu ou pas de garde:
une ou deux rondes par nuit, et encore, uniquement pour les bateaux déposés sur la partie basse du chantier, ceux déposés sur la partie supérieure (les moins gros bateaux &lt=10m) sont livrés à qui veut bien, et ils s'en fichent assez franchement.

C'est mon dernier hivernage chez eux pour ma part, plus pour la forme qui a été donnée en réponse à mes remarques par le responsable que pour le fond , puisque rien ne peut vraiment empêcher ça il faut bien se l'avouer :-(
Dommage, ce chantier est très pratique avec de bon pros sympas sur place .

07 jan. 2007

Navy service
J'y suis depuis quelques années. C'est le moins cher.C'est gardé ps de problème pour habiter sur le bateau, bricoler, etc .. Des artisans sur place moteur,électricité, .. Un ship à quelques centaines de mètres, Port Napoléon pas très loin.Inconvénients : la petite ville de Port St Louis est à 2 ou 3 kms et l'environnement n'est pas extraordinaire mais on est là pour gratter et dormir ??

08 jan. 2007

navy service, en guise de port sympa
c'est plutôt zonard et campement roumain à tendance dépotoir pas vraiment propre ni bien équipé ( prises d'eau et EDF assez folklo) et le vent sableux redoutable

en plus il faut vraiment aimer les moustiques pour rester là

à aller voir sur place avant de signer les yeux fermés....

j'y suis resté malheureusement deux jours à me faire monter brutalement le bateau sur le quai à chaque passage du remorqueur de port saint louis, en attente de rematage, l'année dernière et j'ai pas vraiment aimé

amicalement ;-)

08 jan. 2007

lors de mon passage
les prises edf et les robicos ètaient bien normalisés casto ou leroy merlin, sauf qu'il y en avait un tous les 100 m avec des montages à la DUBOUT pour essayer de relier tout le monde

en plus pas mal de bateaux étaient quand même pas très avenants et peu valorisants pour être politiquement correct

mais peut être que ça à changé depuis

donc il vaut mieux aller sur place pour se faire une idée perso

amicalement

08 jan. 2007

d'accord pour les moustiques !
les prises EDF sont "européennes" et pour l'eau, c'est du type 1/4 de tour "pompier".
Pour le reste, l'ambiance entre préparateurs, réparateurs est plutôt chaleureuse ; on travaille, ici, et ça se voit à certains endroits, mais pas partout : le personnel conseille une certaine tenue autour du bateau, même si certains font de la résistance passive .
Y'a d'la vie, tout n'est pas aseptisé ni chromé !
Quant au remous sur le quai de mise à l'eau, il est réel : plus que le remorqueur, c'est les péchous qui secouent les bateaux ... Personne n'aime vraiment, et comme les escadres de moustiquent décollent du hangar dès qu'il n'y a plus de vent, on n'y traîne pas trop ... :-)

19 août 2009

JP tu pousses....
un peu, tu as du te faire piquer par les moustiques, j'y ai passé 3 ans et si besoin j'y retournerai, le "campement roumain"jamais vu, contrairement à Dijon, par contre le personnel est très sympa et particulièrement philippe le directeur, plutot ambiance famille contrairement à Port Napoléon qui est plutot guindé et beaucoup plus cher et un directeur;;;;. Des travaux sont prévus chez Navy services goudronnage en autre. Par contre effectivement il ne vaut mieux pas rester à quai trop longtemps (mettre des planches en plus des parre battages) il y a un fou de pêcheur toujours le même qui rentre tous les soirs plein badin!! En hiver fermer totalement le bateau pas de hublots entrouvert en cas de mistral risque de poussiere de tourbe en cas d'un déchargement.

08 jan. 2007

à sète
Navi-Bois

44 r Amsterdam 34200 Sète

Sterne Voiles

Zone Aquatechnique 42 rue d'Amsterdam 34200 Sète

Thau-Marine

4 r de Vienne Parc aquatechnique 34200 Sète

L'Atelier du Cèdre

21 r Amsterdam 34200 SETE

08 jan. 2007

Exclusivité ?
attention, certains ports à sec privés ne permettent pas à des entreprises extérieures de faire certains travaux: on est "captifs" des entreprises du port lui-même !

D'autres sont fermés les dimanches et fêtes, et on ne peut pas accéder au bateau ces jours là ...

08 jan. 2007

chantier Allemand grau d'agde
c'est un peu "graspouille" mais tellement familiale...120 euro ht par mois pour 10/11 mts.et en cas de problemes , toujours quelqu'un pour t'aider..( c'est un peu comme les bons restauts sympas pas trop envie d'en parler ;-))

08 jan. 2007

ces prix incluent cb de mise a l'eau
le sujet dit tout !

08 jan. 2007

Dans un coin sympa...
tout est là...
Les chantiers côté Port Sr Louis, bien pour bosser, mais un peu loin pour s'amuser je pense, aprés y être passé quand je cherchais un bato.
Sète je connais, au Parc aquatechnique, faut au moins un vélo pour rejoindre la ville, ou 1/4 d'heure à pied, la gare à 10 min., ville sympa, ambiance gros village, les canaux, les chalutiers, la criée...
Un peu plus loin y a aussi un chantier à Balaruc: Playboat, mais c'est pépère, à 10 min. de voiture de S7te...
A Sète ou Balaruc,comme au Grau d'Agde, chez Allemand, ils acceptent les intervenants exterieurs, sauf spécialité affichée (voilerie, travail du bois), mais en négociant...
Allez, bon choix et que le rêve marche! :-D

08 jan. 2007

ca tombe bien !!!!
je recherche desesperement depuis quelques semaines dans un de mes loisirs nautique l annonce d un chantier (ou autre) sur sete qui louerai un emplacement sous hangar pour construction amateur de A a Z ...(cette annonce est paru il y a qque mois voir meme un an ou deux je ne sais plus)... coque et pont puis plus tard en exterieur genre port a sec pour enmenagement et finition
quelqu un connait il ce site sur sete meme voir ailleurs sur autre region sud med (genre var alpes maritime ect ..ou meme en atlantique plutot sud question de climat)
A+

20 mars 2009

VIENS A SETE
les ports à secs sont sympas et bien tenus : navibois, sterne et... :-)

10 jan. 2007

QUO VADIS à La Seyne-sur-mer
Quelqu'un aurait-il des informations sur le port à sec QUO VADIS à la Seyne sur mer ? Environs, ships, artisans, ambiance, ...

26 fév. 2009

QUO VADIS à La Seyne-sur-mer
oui c'est nul

19 mars 2009

QUO VADIS LA SEYNE SUR MER
Il se fiche totalement du client , le parc est un dépotoir etc.....

19 août 2009

oui bien nul
J'en reviens et suis immédiatement à la recherche d'un autre port: pour un voilier 9m50: 1700 euros! 10% de plus que l'an dernier et à payer en une seule fois! Un seul mot d'ordre: comme il y a de la demande, payez ou allez ailleurs!
Même traitement pour ceux qui y sont depuis 5 ans! Le seul point fort: c'est l'emplacement! à une nav des îles...

En ce qui concerne la technique: Points eau et électricité peu nombreux et inaccessibles selon les emplacements. Manutentionnaires sympas mais confrontés à une cadence infernale... girouette cassée fréquente. Cet été, 3 bateau éventrés!

Je m'attends à ce que l'an prochain on y interdise le bricolage avant la mise à l'eau!

19 mars 2009

MARTIGUES
Rien d exceptionnel mais port à sec surveillé par un gardien la nuit,santaires, tout ce qu'il faut pour bricoler à proximité ( ship, magasin brico etc...) , centre ville de Martigues assez sympa mais rien d'exceptionnel autour. Proximité du massif de l'Estaque.

Bien à toi

20 mars 2009

Martigues
J'aime bien. L'ambiance un peu "Bagdad café", pas de frime, c'est pas le luxe non plus, on est là pour bosser ! Ship à 100m du bateau, Bricomachin à 300 m, tu peux aller pêcher le bar dans le canal de Caronte et la palamide à Martigues, à 1 500m.
Rondes toute la nuit pour la sécurité, maître de port sérieux et compétant. Bon, j'arrête. :jelaferme:

20 août 2009

Port à sec Navy Service
Je viens de tomber sur le forum concernant la recherche d'un port à sec en Méditerranée et je constate que les avis sont très partagés sur le port à sec de Navy Service.
Y stationnant mon voilier depuis 10 ans, je me permets de compléter ce forum par ces quelques petites mises au point et commentaires :
1°) Concernant les moustiques, ce n'est pas une particularité de Navy Service.
Il ne faut pas oublier qu'il est situé à l'extrémité sud de la Camargue. Il y a donc assurément des moustiques et ils sont extrêmement virulents, surtout lorsque le vent souffle du Nord.
Cela dépend aussi de la saison et de l'efficacité (variable selon les époques) des traitements insecticides épandus sur la Camargue. Quoi qu'il en soit, il faut impérativement prévoir les sprays anti-moustique et, si l'on réside à bord, équiper les hublots de moustiquaires. Sinon, si vous êtes aussi sensible que moi à ces charmantes petites bêtes, vous risquez de ressembler rapidement à un clafoutis mal cuit.
2°) Concernant le prétendu "campement roumain", il est vrai que, surtout dans la partie arrière du port, quelques personnes vivent une grande partie de l'année sur leur bateau, à rafistoler des quasi-épaves parfois entourées d'un bric-à-brac invraisemblable. Cela peut effectivement donner une première impression défavorable.
Il faut aussi savoir que, compte tenu de sa situation (relié directement au Rhône), c'est un port de prédilection pour tous ceux qui amènent leur bateau par voie fluviale depuis le nord de la France et de l'Europe. Ces bateaux y restent parfois très longtemps en vue de leur aménagement pour la "grande traversée". Et il est certain que ces futurs marins transatlantiques, quand ils bossent sur leur bateau, ont une tenue vestimentaire et un aspect esthétique qui les fait ressembler plus à des SDF qu'à des employés de banque.
Mais cela ne les empêche pas d'être sympathiques et courtois, et les relations entre propriétaires sont normalement cordiales (sous réserve de rompre la barrière de la langue car il y a beaucoup d'étrangers).
3°) Concernant les infrastructures, elles s'améliorent un peu chaque année, tant sur le plan des branchements eau et électricité que sur celui des sanitaires.
Cependant, là aussi comme ailleurs, il y a des salopards qui laissent parfois derrière eux des sanitaires dégueulasses, des crétins qui détruisent les branchements en bricolant les prises de courant pour les adapter à leur matériel obsolète ou déglingué, et des sans-gêne qui accaparent à longueur d'année les branchements d'eau et d'électricité, même lorsqu'ils n'en ont pas l'utilité.
Mais, dans l'ensemble, chaque bateau peut disposer de l'eau sous pression et de l'électricité (220 V) sous réserve, selon l'emplacement, de se munir d'un câble électrique et d'un tuyau assez longs.
4°) Concernant le quai, il est en palplanches profondément rouillées et donc particulièrement agressif pour les coques. De plus, je confirme que certains pêcheurs et GCM se font un malin plaisir, en passant dans le canal, à faire d'énormes vagues qui font valser les bateaux le long du quai, à tel point que j'ai vu parfois des voiliers à couple emmêler leurs barres de flèche et leurs haubans.
Il faut par conséquent, tant que faire se peut, rester le moins longtemps possible le long du quai, donc partir au plus vite après la mise à l'eau et arriver au dernier moment pour la mise à terre (Navy Service respecte généralement parfaitement les heures de rendez-vous).
Si vous devez séjourner à quai, prévoir de grosses défenses sphériques, type bouées ou une planche entre les pare-battages et le quai.
5°) Le mistral est certainement le principal inconvénient de ce port (comme pour tous ceux du secteur).
Il souffle très fort puisqu'il n'y a aucun relief géographique pour l'arrêter. Cela peut être une gêne pour la réalisation de certains travaux extérieurs (peinture par exemple). Cela impose aussi de fermer hermétiquement les hublots et panneaux de pont lorsque l'on laisse le bateau pour l'hiver. Faute de quoi, bonjour la poussière à l'intérieur…
6°) Le personnel est extrêmement sympathique et serviable. A titre indicatif, au mois de juillet dernier, ils ont accepté, avec tous les risques humains et matériels que cela comporte, de démâter un voilier de 12 m par un vent de force 8 avec rafales, pour permettre à un plaisancier belge de respecter ses impératifs de remontée du bateau par le Rhône. Chapeau les gars! Je n'en connais pas beaucoup qui acceptent d'aller se balader dans les barres de flèche par un temps pareil.
7°) Par rapport à d'autres ports à sec, le tarif est compétitif (1 450 € TTC/ an pour le stationnement d'un 10 m et un aller-retour entre son ber et la mer)
8°) Je touche du bois : en dix année, pas une seule fauche ou tentative de fauche sur mon bateau. Et pas entendu non plus parler de problèmes sur les autres bateaux.
9°) Aucune distraction sur place, juste une petite gargote pour y casser la croûte si on n'a pas le temps de faire la cuisine (saucisses, steaks, frites, salades et bières à prix "ouvrier").
Aux dernières nouvelles, un grand local, derrière la capitainerie est en cours d'aménagement pour l'ouverture d'un restaurant l'année prochaine ??

Voilà quelques infos gratuites sur Navy Service (dont je suis seulement utilisateur, pas actionnaire…)
Cordiales salutations.

Maurice

05 oct. 2009

PORT A SEC NAVY SERVICE
Je viens de lire la réponse de Maurice au sujet des ports à sec, et en particulier son expérience de Navy Service à Port St Louis du Rhône.

J'ai le plaisir de confirmer EN TOUS POINTS ses remarques pour y avoir séjourné avec mon voilier de 9 m plusieurs mois en 2008/2009. Je ne saurais que trop le recommander.

Bon vent à tous

CP

20 août 2009

Navy service...
Concernant les prises edf et eau c'est la galère pour se brancher,toujours trop loin et pas standard pour l eau.
Le sol est une vrais décharge insalubre
Les sanitaires:faut vraiment etre dans l urgence pour y aller,avec une pince à linge sur le nez ,bonjour l odeur!
le grutage :mef de ne pas accepter le gruttage avec la remorque,risque de peter la coque ou varengue
Sinon le personnel est tres pro et serviable ainsi que le patron.

05 sept. 2009

Navy service
Je confirme ce que dit delecole.
Navy service est un endroit peu couteux, l'ambiance y est bon enfant et on a la liberté de travailler sur son bateau.
On n'y déplore que l'insuffisance de toilettes et de douches, ce qui devrait être arrangé pour 2010.
Pour ce qui est des secousses à quai, il faut reconnaitre que c'est violent, que les plus fortes sont causées par le même patron-pêcheur qui passe au double de la vitesse maximum autorisée plusieurs fois par semaines, et qu'il ne s'agit pas seulement d'amarres emmêlées mais de gens blessés dans leur bateau et de bateaux abîmés, et ce chaque semaine de haute saison !
Et ne vous avisez pas d'essayer de prévenir les autorités locales, on vous répondra: "houla ! Ne faites rien: ils sont capables de venir abîmer votre bateau !" Ce débile a déjà malgré tout été mis à l'amende mais rien n'y fait et cette année encore, j'ai vu deux bateaux abîmés en trois semaines.
Mais bon, une fois que votre bateau est à sec, vous ne risquez plus rien...

05 sept. 2009

Savoir ce que l'on veut
Deux ports à secs se trouvent à quelques centaines de mêtres l'un de l'autre, Navy Service et Port Napoléon.

Vous cherchez une ambiance Yacht Club entre propriétaires de Bavaria ? Allez à Port Napoléon.

Vous voulez un endroit pour bosser sur votre bateau ? Allez à Navy Service. Les hangards vous acceuillent pour tous les boulots devant être faits à l'abri, et le terre plein pour tous les autres. WC douches ? En un mois et demi, rien vu qui me pose problème. Eau et électricité ? Sur qu'il pourrait toujours y avoir plus de prises et de robinet. Accueil ? la ponctualité et la compétence des gars du ports, leur disponibilité est impréssionnante.

Convivialité ? Arrivé le samedi matin, on a partagé le premier apéro et barbec à midi avec des gars qui terminaient un superbe 17 m en alu pour partir dans le grand nord et on n'oublie pas non plus l'accueil des potes d'HEO.

Si le coté "roots" dérange, alors Port Napoléon, avec d'autres tarifs, est une autre solution.

Jacques

21 jan. 2010

Je l'ai fait
Sans que personne ne me dise rien. Je parle d'un flap monté sur une meuleuse d'angle.

La même observation était valable pour la peinture au pistolet. Je l'ai fait, en plein sous une caméra de vidéo surveillance, sans que personne n'y trouve rien à redire. Je n'avais, toutefois, pas lésiné sur la protection des voisins.

Ca bricole sec, à Navy Service. J'ai vu un gars sabler sa coque, d'autres faire tous les boulots imaginables sur un bateau...

D'ailleurs, j'ai discuté avec un gars qui avait son bateau à Port Napoléon et qui était admiratif devant tout ce que nous pouvions faire, alors que lui, il se faisait allumer dès qu'il sortait ne serait ce qu'un tournevis.

Jacques

15 fév. 2024

Ouais il y a 2 poids 2 mesures à navy service. Perso j'y ai passé à 3 reprises la demie saison et je me suis vu refuser 2 ans plupart une année de stationnement sous prétexte que mon voilier était d'avant 1980, merci au patron avec qui je me suis pris le bec et du coup je me suis vu "Black liste" merci encore

21 jan. 2010

Au niveaux des travaux...
Les travaux de ponçage et meulage sont autorisé chez Navy service ? la secretaire m a indiqué que le meulage est interdit pour le particulier, sauf pour le pro ?
Et dans la réalité on peut utiliser une meuleuse sans trop de soucis?

merci d avance.
Benja.

13 juil. 2010

port à sec
Bonjour,
est ce que quelqu un a une idée de l attente pour une place à sec pour voilier de 9m à port navy!merci
bonne journée à tous

31 juil. 2010

délais
Ben y'a pas d'attente, il suffit d'y passer et de remplir une fiche de réservation de place, ensuite tu paie ton emplacement à l'arrivée du bateau en une seule fois.. J'ai réservé hier matin, et le mien arrive dans 15 jrs (par camion).

25 août 2020

Mouai ! Navy service, j'en suis revenu, j'y ai passer les 6 mois d'hiver pendant 3 ans et la 4ème année on m'a refusé l'emplacement sous prétexte que mon bateau était antérieur à 1980. Bravo et merci ! Ils ont bien sus faire des sous avec les "pas d'tune" et maintenant c'est porte closes

05 juil. 2012

Nous, on se trouve bien chez navy service après 1 année passée à Port Napoleon. Ce n'est pas tout à fait le même style. Là bas, tu sors une perceuse, il y a un gars qui arrive en voiturette electrique pour surveiller ce que tu vas faire. A navy on se sent assez libre, c'est calme, les sanitaires sont très corrects et il y a de l'eau chaude, alors que demander de plus.

05 juil. 2012

Sans oublier les "arabis" qui ne font pas la distinction entre le port à sec chic de napoleon et l'autre, navy service un peu moins bien mais plus sympa et moins cher. Qu'est ce qu'un arabis ou aoûtat ? c'est un moucheron de rien du tout que quand il pique on se gratte pendant toute une semaine. Ses endroits favoris: les cheveux. Alors moi ce que je dis c'est: on ne peut pas tout avoir, un port pas cher, pas de moustiques et une belle promenade juste à côté. Je n'ai pas le tarif sous les yeux mais pour mon 11,90 je paie 2130 euros par an à peu près avec mise et remise à l'eau.

05 juil. 2012

De mémoire, à Navy service, j'ai payé genre 200 € pour stationner sur le terre plein (10x6) et moins de 400 € dans le grand hangard.

Jacques

08 sept. 2016

Bonsoir à tous, Je reprends ce fil qui date un peu étant à la recherche d'un port plutôt à sec ou même à flot, dans le sud pour y envoyer par la route mon voilier (10m) cela en vue de poursuivre par la mer sur l'Italie. Merci d'avance pour vos conseils. Will

13 fév. 2017

Bonjour
a t on le droit ça ?
vend mouillage ?
Merci

12 mars 202012 mars 2020

Bonjour à tous,

Port Navy Service est de loin le meilleur port que j'ai pu fréquenter durant mes 25 années de navigation en Med. L'équipe est top, accueillante et super pro. J'y ai séjourné pour la première fois en 95 ou 96, c'était assez roots à l'époque, j'ai fait quelques années en Grece-Turquie puis de retour depuis 2010. Les choses ont changées et elles continuent à changer, je suis impressionné par la qualité des installations qui ne cesse de progresser sans que les tarifs s'envolent puisque je paye la même chose depuis les 4 dernieres années.
Je n'hésite jamais à pousser des coups de gueule lorsque je ne suis pas content mais avec les années je me suis dit qu'il fallait que je dise lorsque je suis content aussi, on est Français donc râleur on ne se refait pas :-).

Merci à l'équipe de Port Navy Service de nous permettre de vivre notre passion dans de telles conditions.

04 jan. 2024

Pour relancer le sujet. Une comparaison récente des différents port à sec dans le sud serait utile vu les augmentations pratiquées en ce moment: 5% pour 2024 et l'électricité n'est plus incluse.

04 jan. 2024

Apres 3 ans à Port St Louis Port Napoléon, un grand soulagement d être à Martigues, il y a tout tout près y compris les transports publics je mets 3 heures depuis chez moi dans le Var au lieu de 6 a 7 heures
au niveau prix pas tres différent et pas d augmentation. On peut résider sur le bateau

Port Napoléon s était pas mal dégradé, bateaux ventouses, détritus par endroits, sur le plan humain, zéro contact, bateaux parkés à quelques centimetres les uns des autres par contre sanitaires imbattables, impeccable

au niveau prix Navy etait devenu légèrement plus cher il y a deux ans mais c plus sympa d après ceux qui y sont

15 fév. 2024

A Martigues pour rejoindre la mer il faut passer par le canal de Caronte pas loin de 7 km...

15 fév. 2024

Le canal de Caronte , large et facile, et plutôt protégé du vent au lieu de celui de Port Napoléon, très étroit et battu par le vent, en solo soleil de face je me souviens d’un TRÈS mauvais moment, ensuite j ai bien calculé mes horaires

16 fév. 2024

On ne met pas 3h pour aller de Martigues à Port St Louis Port Napoléon : je comprends pas les heures indiquées ?

16 fév. 2024

Oui bizarre !

15 fév. 2024

@ Philever. Pas incluse l'electricité ? A ma connaissance si, jusqu'à 8-900 W sur les bornes normales. Pour des gros consommateurs il faut louer un compteur et là on paie. On paie aussi pour rechager la Tesla :-))
Mais 800 W c'est la plupart de nos petits appareils de travail. Moi seule la scie circulaire passe pas. Et la bouilloire mais avec la plaque induction, ca marche.

05 jan. 2024

Effectivement 5% d'augmentation chez port navy service liée à des augmentations chez leurs propres fournisseurs. L'électricité...Les salaires. Quand on regarde les augmentations des dernières années, je ne comprends comment ils peuvent justifier cette nouvelle augmentation surtout à la vue de leurs resultats:
CA 2022: 2.998.400€
Resultat avant impôts: 509.000€
Pratiquement 17%. Très très belle entreprise pour une simple activité de stockage de voiliers. Je ne connais pas leurs niveaux de salaires mais là on sait que la plaisance est une véritable poule aux œufs d'or pour certains. Bien joué à eux!
Dommage pour nous!

15 fév. 2024

Moi j y suis passé la semaine dernière et j'ai était déçu il n'y as plus le coin rencontre c'était sympa

15 fév. 2024

J'y suis depuis plus de 2 ans pour refit voilier. Contact très sympa. Problème de propreté des sanitaires.
Bornes électrique limitées à 800w compris dans les mensualités. Au delà location d'un compteur à 0.79cts le kilowattheure

Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Phare de Port-Navalo

2022