Réalisation table à carte first 210, 211.

Bonjour,
Pourrais-je avoir auprès des propriétaires de first 210, 211 vos réalisations de table à carte et pour ceux qui veulent aider à sa réalisation des infos pratiques (dimensions, essence de bois, emplacement ...)
Merci à tous.
Angélus.

L'équipage
17 sept. 2020
18 sept. 2020

Il y avait dans un Voile Magazine un petit article (et photo) d'un propriétaire (Alain) qui avait fait une petite table amovible qui se fixait à coté du puit de dérive...


18 sept. 2020

Sur le mien, j'ai mis les cartes dans une pochette plastique avec un planchette rigide. Je les range sous le cockpit au dessus de la table. Je les utilise posées sur mes genoux.


18 sept. 202018 sept. 2020

Autrement j'ai vu cette solution sur le groupe Facebook first 210/211/twenty. Il y a plein d'idées.
www.facebook.com[...]1586178


18 sept. 2020

Sur mon 6m j'a fait une planchette en CP sur charnières fixée sur un équipet latéral, il suffit de la baisser pour qu'elle devienneune petite table à carte.
Pour ceux qui ne savent pas lire une carte, ou qui sont aveugles, effectivement une table à carte peut sembler inutile, mais pour les autres...
;-)
Et ceux qui savent se servir d'un compas ou d'un livre de bord par exemple, c'est très utile !!!


18 sept. 202018 sept. 2020

J'ai aussi une table à cartes sur charnières, qui peut se positionner en haut ou en bas, fixée avec une sangle large sur le côté :


18 sept. 2020

Une suggestion pour voir la carte depuis le cockpit: une planche avec transparent du commerce fixée avec une bande velcro qui fait charnière sous le panneau coulissant de descente.
En nav panneau fermé, la TAC est à 45 deg dans la descente, tout de suite visible et accessible sans devoir entrer.
Pour entrer on la soulève et la bloque en position haute avec des velcros sous le capot coulissant avant de le pousser.
Au port on la déscratche du capot si on veut.


18 sept. 2020

Bonsoir,
Merci pour vos différentes idées, mon objectif est de placer dans un espace dédié un peu tout ce qui sert pendant la navigation ou à la réalisation des plans de navigation au port ou au mouillage (VHF, NAVTEX, GPS, CARTES ...). Je sais que l'espace est réduit dans un first 211 mais l'objectif est donc d'optimiser cet espace qui doit pouvoir se faire oublier lorsque l'on en a plus besoin.
J'avais pensé par exemple à une table en deux parties qui pourrait se loger sous les sièges du cockpit. en position haute elle laisse la place pour s'allonger et fait son oeuvre en position basse.
Vos idées permettent une ouverture d'esprit afin de ne pas resté enfermé dans les miennes.
Merci.
Angélus.


19 sept. 2020

J'avais aménagé des équipets, une table rabattable sur charnière et un camping gaz sur cardan sur mon 210


19 sept. 2020

Merci pour la photo Rackham LR, toutes les idées sont bonne à prendre.
Angélus.


Phare du monde

  • 4.5 (37)

2022