Raspberry ou Arduino ?

Pour un voilier.

L'équipage
22 déc. 2019
22 déc. 2019

Tout dépend de ce que tu veux faire.

22 déc. 2019

Exclusivement ce qui est nécessaire dans un petit voilier; la météo et éventuellement les basiques. L'objectif est de consommer le moins possible (avec tout, y compris écran).

22 déc. 2019

Si c'est pour la nav, météo et les basiques, un rpi sera plus simple à mettre en place. L'arduino est (pour moi) plus a dédier à des tâches spécifiques.

22 déc. 2019

Merci beaucoup, j'explore le rpi. Des pistes pour un novice ? Ce qui m'inquiète c'est l'écran et sa consommation. Des conseils ?

23 déc. 2019

Bonjour,

J'en ai installé un à bord. Consommation avec écran allumé : 0,6A, il y a également l'AIS et le multiplexeur WIFI allumés. Ecran éteint : 15mA.

23 déc. 2019

Si je comprends bien, RPI avec AIS et multiplexeur WIFI fonctionnant avec écran éteint consomme 15mA. Quels sont les critères de choix d'un écran qui consomme le moins possible ?

23 déc. 2019

Ce qui consomme dans l'écran c'est le backlight. En le contrôlant la consommation peut être largement diminuée.
scribles.net[...]rry-pi/

Olivier

23 déc. 2019

Merci !

23 déc. 2019

On ne peut absolument pas mettre sur le même plan ARDUINO et RASPERRY PI.
Arduino est plutôt une interface matérielle programmable à puissance de calcul et mémoires limitées, qui une fois programmer se comporte en strict automate alors que Raspberry est un véritable ordinateur Linux puissant et rapide (capable entre autre de gérer les programmes Arduino pour programmer un Arduino . Il existe d'ailleurs 2 HAT Arduino) ouvert à de très nombreuses tâches dans tous les domaines. Son port GPIO permet de faire directement ce que fait Arduino. Dans le monde de ces petits ordinateurs il y a de nombreux concurrents à base Linux.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Québec, le cap Gaspé

2022