Radar wifi pour iPad

On n'arrête pas le progrès. Manque plus que l'intégration sur iSailor ou sur iNavx. Ou alors il faudra deux iPad à bord.
www.nauticom.fr[...]32.html

L'équipage
23 mai 2014
25 mai 201425 mai 2014

Ce n'est pas ce qu'explique Francis. Ce radar communique avec l'Iapd en Wifi et donc avec INavx. La limitation est que le protocole Wifi est propriétaiire et qu'il faut choisir quelle liaison WIFi on veut, soit le radar soit les instruments du bord. Ou bien, il faut 2 Ipad.

Dommage, mais c'est comme ça.

CaptainRV

25 mai 2014

Non, ce radar ne communiqué pas avec iNavx ou quelqu'autre application de navigation.
"L’interface WiFi est propriétaire, elle ne possède pas de mode point d’accès ou infrastructure lui permettant d’être reliée à un routeur WiFi. Elle est donc exclusive et ne permet pas de se connecter à une autre interface WiFi pour la navigation"
Comme évoqué plus haut, il faut donc deux ipad.
...mais des développements futurs pourront peut-être permettre d'intégrer les données radar sur d'autre applications que celle de Furuno.

25 mai 201425 mai 2014

Tu as raison, autant pour moi. Le positif est que, dans une semaine, on pourra couper l'ecran de l'Ipad en deux, un pour INavx, un pour l'image radar, enfin c'est ce qu'annoncent les gourous de l'Ipad aujourd'hui.

blog.francis-fustier.fr[...]iphone/

CaptainRV

25 mai 2014

C'est pas du tout ce que je lis chez F.Fustier quand il évoque l'interface Wifi: "...elle est donc exclusive et ne permet pas de se connecter a une autre interface Wifi pour la navigation.
Même s'il est question de multitâches dans le prochain IOS, je ne pense pas qu'on pourra se connecter a deux sources Wifi différentes.

30 juil. 2014

suite ...

que faut-il vraiment en penser de ce nouveau radar wifi ?
www.furuno.fr[...]uit.php

25 jan. 2018

je l'ai installé, j'en suis content

12 sept. 2015

Je viens du salon de Cannes et il y a de l'évolution. On peut maintenant couper le radar à l'application Maxsea, ce pendant l'iPad doit être pourvu d'une antenne gps intégré car le radom à effectivement une connexion wi-fi exclusive et on ne peut donc pas récupérer nos données à l'aide d'un multipleur wi-fi et avoir l'image radar en même temps.
Il prévoit également une mise à jour de l'application d'ici la fin de l'année permettant un mode alarme.
Je suis preneur de conseil ou critique sur cet appareil avant de me le procurer.
Merci

12 sept. 201512 sept. 2015

Là, franchement, je suis espanté!!! Où le génie humain s'arrêtera-t-il ?
Que ne pourrait on pas faire avec une vingtaine d'iPad interconnectés à bord ??? Comme disait ma petite fille: je suis bien contente de n'être pas née à ton époque, papy... vous n'aviez même pas de téléphone mobile, mais vous faisiez comment ??? :acheval: :acheval: :acheval:

13 sept. 2015

Mon cher Hoolof,

J'ai lu ton message et ne peut que l'approuver. Je poste cette réponse car les fils traitant d' "iPxx" ne concernent que les afficionados d'iceux et les autres sont snobés et/ou dédaignés.

Il est étonnant qu'à une époque où tout un chacun se préoccupe de possibles effets nuisibles, des ondes micro/nano, sur la santé, les hardis navigateurs ne cessent de multiplier les sources émettrices à leur bord.
Comprenne qui pourra.

13 sept. 201516 juin 2020

Ce doit être le même cas de figure que celui que j'ai avec le traceur Raymarine e7 qui communique en birectionnel wifi avec l'iPad, mais uniquement sur l'interface Raycontrol. Impossible de récupérer les données sur iNavX, ou alors il faudrait un multiplexeur.
En revanche par Raycontrol j'ai accès à l'affichage radar et à tous ses contrôles (comme l'AIS d'ailleurs) sur l'iPad.

13 sept. 2015

C'est malheureusement ça le problème, la liaison radar traceur ne se fait pas par liaison NMEA 0183 ou 2000. J'avais envisagé cette solution ayant un multiplexeur mais ce n'est apparemment pas possible de récupérer l'image par le biais d'un multiplexeur. Il faut bien une interface et un logiciel de control dédié.
C'est en tout cas ce que m'a été dit par les revendeurs raymarine.
SI quelqu'un connaît un système qui pourrait fonctionner sur multiplexeur et qu'on puisse récupérer sur ISAILOR ou autre logiciel de navigation, je suis preneur.

06 oct. 2015

Bon, j'ai fait le saut avec ma tablette, qui maintenant devrait pouvoir faire fonctionner deux applications à la fois. Bon on verra ça plus tard. Les résultats des premiers tests. (Pas dans l'eau le saut dans l'achat d'un Furuno DRS4W wifi):
Le Wifi ets captable de l'intérieur du bateau (Alu tous capots fermés), on peut regarder de la couchette.
MAIS AMIS MAIS, il n'y a pas de zone d'alarme ni d'alarme possible actuellement, et moi je croyais bêtement que ce n'était même pas possible!! (Qu'il n'y ait pas d'alarme).
J'espère une mise à jour, car pas moyen de contacter Furuno en direct.
Bon vent a tous

06 oct. 2015

J'ai également franchi le pas connaissant le problème.
Les revendeurs Furuno m'ont certifié qu'une mise à jour était prévue d'ici la fin de l'année.

06 oct. 2015

Pensez vous que la liaison wifi se fera par mauvais temps en particulier grosse pluie,,, j'ai de gros doutes.

06 oct. 2015

Oui, je pense que la distance est trop courte pour être perturbée par le mauvais temps.

06 oct. 2015

En plus pour un bateau en alu ou acier il,faudra mettre une antenne de réception extérieure pour le wifi

06 oct. 2015

non non, mon canot est en Alu et ça marche très bien tous capots fermés

25 jan. 2018

Salut Jean Pierre,

Donc pas de souci avec ton canot en alu depuis 2015 ? Quelle distance as tu entre le radome et ton écran à l'intérieur ? Connais tu tes épaisseurs de tôle du rouf ?

Merci Xavier

25 jan. 2018

Salut Jean Pierre,

Donc pas de souci avec ton canot en alu depuis 2015 ? Quelle distance as tu entre le radome et ton écran à l'intérieur ? Connais tu tes épaisseurs de tôle du rouf ?

Merci Xavier

25 jan. 2018

Salut Jean Pierre,

Donc pas de souci avec ton canot en alu depuis 2015 ? Quelle distance as tu entre le radome et ton écran à l'intérieur ? Connais tu tes épaisseurs de tôle du rouf ?

Merci Xavier

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (197)

Québec, le cap Gaspé

2022