raccordement gasoil webasto

Bonjour a tous,
J'ai une dernière question concernant le montage de mon chauffage webasto. Je vais brancher l'alimentation en gasoil du chauffage sur la durite de gasoil en sortie du reservoir qui alimente le moteur du bateau a l'aide d'un t. Sur ce circuit, il y a un filtre en plastique et une poire d'amorçage. Dois brancher mon t avant ou après la poire? Je pensai après la poire pour peut être pouvoir remplir la durite du chauffage en pompant avec la poire (en vue du premier démarrage du chauffage).
En ouvrant le circuit je vais introduire de l'air. Il faudra donc que je purge la partie avant le filtre a gasoil du moteur. Correct ?
Merci de vos conseils.

Julien

L'équipage
20 déc. 2013
20 déc. 201320 déc. 2013

nous avons branché notre alimentation GO par un T comme vous mais pas sur le tuyau d'alimentation du filtre et de la pompe car il y aurait un risque de mauvais fonctionnement moteur ou chauffage. Nous l'avons pris sur le retour qui vient de la pompe pour retourner au réservoir. Là pas de problème depuis 4 ans et quelques mois bien froids.
Cependant il se peut que le tube du retour ne descende pas assez bas dans le réservoir ce qui risque peut-être (mais ça ne nous est jamais arrivé) d'arrêter ou de donner des à coups au chauffage.
faut essayer pour voir.

20 déc. 2013

J'ai branché l'alimentation sur une nourrice pour les hors-bord, circuit indépendant du réservoir.
Meilleur contrôle de la conso.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (31)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022