Qui connait le She 36 ?
Dessiné par le célèbre cabinet Sparkmann & Stephens et construit ches South Hants Marine.
Qui à déjà navigué sur ce bateau réputé bon marcheur ?
Retour bienvenus :-)
Merci
les meilleurs au prés
Je n'ai pas navigué sur le 36 mais sur d'autres Sparkman & Stephens. Ce sont les voiliers qui ont le meilleur passage dans la mer au prés.
Le She 36 est de ceux là. Lorelei a eu un comportement brillant lors du Fastnet 1979 grâce à ses qualités marines.
pas le 36
mais le 32 qui marchait bien et etait confortable à la mer (y compris vent contre courant en manche)
le seul truc que je n'aimais pas, c'etait la bome à rouleau :-( ...ce qui n'est pas rédhibitoire ;-)
Après le Chance voici quelques jours, et maintenant le She…
On a affaire à des voiliers de même génération dessinés par des architectes de renom, bien construits et, cerise sur le gâteau, à l'esthétique vraiment réussi.
Merci Lorenzo
C'est effectivement la partie visible de l'iceberg, mais je serai intéressé par des retours d'expériences de navigations sur ce bateau qui semble bon marcheur d'après le peu que j'ai pu en lire. C'est vrai que le She 36 est effectivement un très beau bateau esthétiquement parlant, surtout en version pont en teck...
J'ai possédé un SS34 (aussi appelé Morning 34), très semblable au She36 et, bien entendu, du même architecte: une MERVEILLE IMBATTABLE AU PRèS, un peu charrue et rouleur au portant. Bien sûr, moins logeable que les plans actuels mais compare-t-on un coupé MG et un renault Espace ?? :-)
Koechel : comparainson flatteuse ;-)
Si un jour je reviens au mono, c'est un She36 (ou lignes similaires) que je choisirai.
A Jersey, il y a eu longtemps un She 27 : "She does" et à Granville "Tern".
J'ai navigué dessus, son comportement en mer était incroyable pour un 27 pieds.
Pour info, je connais un She 30 ou 31 a vendre, surement pas cher.
J'essaie, depuis qq années, de convaincre mon ami Granvillais d'abandonner son Kelt 8.50 pour un She mais après un abordage au tour des ports en 2011, il a refait le bateau de fond en comble (ou de la quille à la pomme de mât) et je pense qu'il l'a pour encore un moment....
J'ai navigué sur un Sagitta 35, même architecte, même époque. Je confirme : très bon passage au près dans une mer formée. Raide à la toile. En revanche, rouleur au portant. Carène pussante, conséquence du déplacement lourd. La carène du She 36 est très proche de celle du swan 36.
Le She 36 est un bateau redoutable au près dans la brise,sa qualité de construction doit etre fonction du chantier qui a fini ce bateau les coques étant construites et livrées à différents stade de finition par Southants Marine en GB
J'ai navigué mon SHE 36 autour de !bretagne pendat 6 ans. Le bateau apartient toujours aux vagues, toujours lisse et stable. Je navigue seul, et sans aucun problèm. 6 tonnes, mais c'est comme un petit deriveur.
Mais puisant; au dessus de 6 Beauf. on conseille un équipe pour donner un coup de main avec les winch, parce que le genois est difficile à aborder pour une personne!!!