Qui connait l'aventure du navtex français ?

Qui connait l'aventure du navtex français ?
depuis 2 ans il parait que l'émetteur est tombé en panne et qu'ils ne le répareront pas. Je pense que notre pays est en passe de devenir un pays pauvre, nos politiques de gauche et de droite sont nuls, soutenus par des fonctionnaires archi-nuls, qui n'ont que leurs salaires en point de mire. En attendant nous n'avons plus de météo au large. (à part l'italie et d'autres pays en anglais)

L'équipage
03 juil. 2013
03 juil. 2013

Bin si, tu as la France aussi, mais en Anglais sur la frequence internationale (518 kHz)

03 juil. 2013

Je ne comprends pas ces rumeurs qui circulent sur le NAVTEX : de la Turquie (d'où je suis parti en avril) à la Corse (juin), j'ai toujours eu une réception parfaite à bord. Que ce soit en mer Egée, Ionienne, Adriatique ou Thyrenenne maintenant où j'ai à la fois la METEOMAR ET METEO FRANCE...
Le tout en anglais, bien sûr.
Où est le problème ?

03 juil. 2013

Ben c'est bien de l'avoir dans sa langue et pas obligatoirement dans la langue de "l'empire" :scie:

La problématique est plus de continuer a entretenir cette technologie limité par sa portée et de moins en moins utilisée... d'autant plus que d'autres systèmes plus performants existent aujourd'hui

03 juil. 2013

"Il parait que l'émetteur est tombé en panne" est fort contrariant mais ne te donne pas le droit d'insulter les "fonctionnaires archi-nuls"

03 juil. 2013

On continue bien à entretenir un régiment de cavalerie, juste pour faire joli, et c'est bien plus cher ... :heu:

03 juil. 2013

Ils sont où les modérateurs, pour critiquer (chose facile) les fonctionnaires (qui font leur boulot) et les politiques (tous pourris) il y a d'autres forums.....
;-) :acheval:

03 juil. 2013

Ils sont où les modérateurs, pour critiquer (chose facile) les fonctionnaires (qui font leur boulot) et les politiques (tous pourris) il y a d'autres forums.....
;-) :acheval:

03 juil. 201303 juil. 2013

page 37 du rapport annuel CROSSMED

La politique de maintenance des installations et la réactivité des agents du service technique du CROSSMED ont permis, sauf conditions météorologiques extrêmes (certaines stations de Corse sont parfois inaccessible en raison de l'enneigement), d'assurer la disponibilité quasi-permanente de l'ensemble des stations radio, garantissant la bonne transmission des renseignements de sécurité maritime et, notamment des bulletins météorologiques, malgré de grosses difficultés de matériel avec les émetteurs NAVTEX.
La vocalisation des bulletins, sur laquelle travaillent les services de Météo France, en coopération étroite avec les CROSS, ainsi que l'extension géographique de la diffusion cyclique, devraient permettre d'améliorer prochainement la qualité du service de diffusion de la météorologie marine.

Commentaire perso : Je pense qu ils gèrent le manque de moyen financier du mieux qu ils peuvent.
les agents du CROSSMED ne font que subir le désengagement de l’état au travers de ces politiques multiples et ça vision exclusivement comptable depuis des années au détriments de la prévention.

03 juil. 2013

pour l'arrêt des émissions de radio la France à toujours été très en avance sur les autres pays, nous étions les premiers à abandonner le déca, les émetteurs pour la gonio, la BLu... et maintenant le Navtex.
La France n'aime pas la radio, c'est simple non ?

pourquoi ? paraît que ça tombe toujours en panne, que ça coûte cher à réparer, qu'il faut payer du personnel mais je crois moi surtout parce que ça ne permet pas aux politicards de nous mentir encore plus en causant dans le poste

03 juil. 201303 juil. 2013

Heuuuuuu... je ne comprends pas !
Suis-je le seul à recevoir météo (en français) et autres messages d'alerte depuis Fos sur mer (13) ??? Mon Navtex reçoit presque tous les jours malgré sa position peu propice.

03 juil. 2013

jE NE COMPRENDS PAS. Qu'est-ce qui permet de dire que la France a abandonné le NAVTEX ???

03 juil. 2013

Ouais, "depuis 2 ans il paraît que ..."

On aimerait bien avoir les sources de cette "info"

04 juil. 2013

Par la même occasion, on pourrait exiger la réouverture de Saint Lys Radio au titre de l'exception culturelle et remettre le morse à l'épreuve du CRR :mdr:
Pour ceux qui n'ont pas connu :
fr.wikipedia.org[...]s_radio
Faut vivre avec son temps :
il est plus que probable, qu'un jour ou l'autre, les épreuves du Permis Mer se dérouleront en anglais.
Et tôt ou tard, pour pouvoir naviguer, faudra se mettre à l’idiome de la perfide Albion.

:litjournal:

04 juil. 2013

Tu sais ces choses là, ça va , ça vient... Il n'y a pas si longtemps la langue internationale était le français et fut un temps c'était l'espagnol, d'ici peu il faudra causer chinois à la VHF :langue2:
Moi je m'en fous, j'aime les langues :litjournal:

04 juil. 201304 juil. 2013

Plutôt le mandarin ou le pékinois
Quant a redémarrer FFL va y avoir du boulot ! le champs d'antenne n'existe plus . Sniff

allez pour les nostalgiques.

Hardi les Gars Vire au Guindeau

Phare du monde

  • 4.5 (161)

2022