Qui connait cette poulie de renvoi?

Bonjour à tous!
Après plus de trente ans de bons services, cette poulie de renvoi voit son réa légèrement excentré et quasi bloqué. Avant de me lancer dans son démontage (je suis aux Hébrides Extérieures et il pleut de façon sensible!), j'apprécierais d'en savoir davantage sur les vis apparentes: rôle des vis à tête allen ? la vis centrale à tête fendue traverse-t-elle le pont? Je distingue bien d'autres vis, partiellement sous le réa qui elles, traversent...
Comme ce qui traverse nécésiterait un démontage partiel des aménagemenst de la cabine arrière, vos lumières me seront précieuses.
Merci d'avance et bon week-end!

L'équipage
14 juil. 2018
15 juil. 2018

Bonjour,

au vu de la photo de ta poulie Barbarossa, j' ai bien l' impression que le réa doit pouvoir être démonté sans dépose de la "platine inférieure".
Je pense qu' une fois les quatre vis "BTR" démontées, tu devrais pouvoir sortir le réa.

J' espère pour toi que ces vis ont été montées avec de la pâte isolante genre Tef-Gel ou Mastinox, sinon çà risque d' être compliquer.

Gorlann

15 juil. 2018

Merci. J essaierai après la période de pluie.. mais le déposé de la platine sup semble nécessiter celle de la vis centrale à tête fraisée. On verra. Montage de fortune du ici la

15 juil. 2018

Bonsoir,
si tu as du temps commence par mettre du dégrippant à chaque fois que tu y pense avant d'attaquer ça va dans le bon sens!
Pour la tète fraisée il faut un tournevis plat le plus large possible pour l'encoche de la vis.Il vaut mieux être 2, un qui appuie comme une bête sur le tournevis pour l’empêcher d’échapper, et l'autre qui le fait tourner avec une clé plate s'il a un carré d'entrainement ou une pince étau s'il n'en a pas.
Un bon coup de darak sur le tournevis avant d’agir peut aussi améliorer la situation.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (153)

La Giraglia

2022