qui connait

le materiau des vaches a eau ?

La mienne fuit au niveau de quelques coutures, je voudrai faire un beau patch tout le long, mais faudrai d abord savoir ce que sait

vous avez une idee ?

L'équipage
15 avr. 2005
15 avr. 2005

Vache à lait !!
Je croyais que nous étions les vaches à lait pas à eau mais bon tout le monde peut se tromper, cei dit qd une vache à lait crève ya rien à faire à ma connaissance peut être la tout puissant ...

15 avr. 2005

ça ressemble fortement au "tissu" des annexes.

C'est d'ailleurs avec des morceaux de vieille annexe que j'ai consolider ma vache qui fuyait (non, pas du lait...) au niveau du coude de remplissage et de celui de pompage.

Mais si c'est la couture qui fuit...???

15 avr. 2005

bricolage...
et si tu essaye de lui "gaver" la couture qui fuit avec du joint colle sika (celui de cuisine est de qualité alimentaire) avec une seringue 500 ml (nimporte quelle pharmacie) et une grosse aiguille ( donner un bon coup de lime sur le bout tranchant, comme un rasoir, pour l'arrondir et ne pas faire un trou supplementaire)
nb : bien vider la vache et la secher (avec un compresseur en faisant circuler de l'air a l'interieur sans la faire exploser...)

16 avr. 2005

effectivement
ca ressemble a la toile d annexe ( ca tombe bien, j en ai une que je n arrive pas a vendre ), pensez vous qu avec de la neoprene ca marche ?

16 avr. 2005

non, pas la néoprène...
...mais la colle spécial rustine annexe qui va avec, je ne sais pas si ce n'est pas la CPU...?

Mais bien respecter la procédure, décaper les surfaces au papier de verre, acétone, une couche de colle, attendre, une deuxième couche...

16 avr. 2005

C'est de la toile de lin
à ne jamais poser par terre. Faire gonfler 24 heures dans l'eau froide avant usage. Se rince régulièrement à l'eau douce. Rangée humide, se met à pourrir.

16 avr. 2005

toile de lin ?
J avais laissé le reservoir vide et sec pendant six mois.
Il n a jamais fuit avant, puis quand on a refait un avitaillement, il ne sait rien passé pendant qq jours, puis, un beau jour : 1 litre de flotte, le lendemain pareil. Bizarre d ailleur ce truc.

Si c est de la toile de lin, il est recouvert de quoi ?

16 avr. 2005

La vache n'est pas couverte
L'intérêt du procédé c'est que l'évaporation permet d'éviter l'échauffement.
Le lin n'est donc recouvert de rien, et l'outre n'est pas parfaitement étanche.
As-tu rincé ta vache?
Si c'est rattrapable, c'est grâce à des produits comme du Seamgrip, du silicone ou d'autres mentionnés ci-dessus; mais sont-ils alimentaires?

16 avr. 2005

elle
est rincée, avant de la vider, je lui avait mis un peu d' eau de javel pour purifier les paroie ( deux trois bouchons pour 50 litres )

Elle est noire ( sous cette mariere, une espece de tissu blanc ), tenu dans le bateau par 4 points, ou peut t on trouver ton produit miracle ?

16 avr. 2005

Ca se trouve
dans les magasins de sports de plein-air parmi le matériel de campement. Ca sert à réparer les tentes, mais il faut préciser si c'est alimentaire.

Sinon, tu peux recoudre en te servant de fil non synthétique car il s'imbibera et gonflera une fois cousu, rétablissant ainsi l'étanchéité.

18 avr. 2005

... et l'outre n'est pas parfaitement étanche. ...

dit Chébec...

Il semble que nous ne parlions pas de la même chose.

Mes "vaches" ou plutôt réservoirs souples ne perdent pas une goutte d'eau, et s'ils en perdent c'est qu'ils fuient...

Alors je les répare et ils ne fuient plus.

19 avr. 2005

toile de lin
Chébec ne parle pas des vaches à eau de bateau mais des trucs vendus (ou qui étaient vendus) pour le camping pour garder l'eau au frais. C'est pas du tout fait pour alimenter un circuit d'eau douce de bateau.

La capacité des vaches à eau en lin est de 10 ou 20l c'est souvent fourni avec un support pour les suspendre. Ca n'est pas du tout étanche, la toile de lin s'imbibe tranquillement et l'évaporation garde la fraîcheur.

19 avr. 2005

bien sûr c'est hors sujet...
mais je lis sur la fiche de Chébec :

"... mon obéissante personne ayant fait l'objet de menaces réitérées sur ce forum,..."

Tiens ? toi aussi ?...

Moi j'ai préféré l'âne ô nime complet, comme cela tout le monde profite des gentillesses de certains...

Mais sachons rester "fins" :-D :-D :-D

19 avr. 2005

Sinon
c'est un réservoir en plastoc alimentaire, certainement soudé et non collé: là encore, éviter la colle (qui serait de toute façon sans effet sur du polyéthylène ou du polypropylène).

Il faudrait tâcher de recoudre ou demander le coût de la réparation à l'accastilleur, voire racheter l'article!

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022