Questions au club des Sangria

Bonjour
Je viens d'adopter un Sangria NV.
Deux questions :
1 J'ai un double plancher, en légère pente vers l'axe du voilier, c'est d'origine ?
2 la couchette babord, vous l'utilisez comment ? Vous dormez dans le cercuei, ou bien c'est rangement ?
Merci de partager votre expérience !
;-)

L'équipage
21 jan. 2020
21 jan. 2020

Sur ce type de bateau la couchette cercueil sert surtout à ranger du bazar mais en nav de nuit elle est très appréciée pour les quarts de nuit.


iff:Les quarts de niits, c'est pas à la barre, ou au moins à la veille ?:-))·le 21 jan. 2020 19:38
21 jan. 2020

Bonjour

Le plancher dans le carré est en 2 morceaux, un peu en pente vers le milieu du bateau. c'est d'origine.
Sur la photo la couchette bâbord avec la table a carte qui se glisse dans le coffre (range Merd..ier) C'est d'origine.
A la gite la table à cartes serre bien d'anti-roulis.
J'ai rajouté une toile anti-roulis sur celle de tribord pour être bien sur les deux amures.
A la mer ou pour casser la croûte a l'intérieur,Je dépliais qu'un seul pied de la table pliante et la posais sur la bannette Bâbord le long de la cloison des WC. ça laisse de la place dans le carré et on profite de la table.


iff:En deux morceaux, mais double épaisseur, on voit les champs sur la photo...·le 21 jan. 2020 19:45
21 jan. 202021 jan. 2020
22 jan. 2020

Bonjour,

Mon mari et moi avons également "adopté" récemment un Sangria (fin novembre), propre, mais à équiper un peu en électronique.
Comme nous ne séjournerons qu'à deux à bord, la partie cercueil de la couchette babord nous sert de rangement. (nous n'en sommes pas encore aux nav' de nuit, mais en termes de taille, je suis assez petite pour tenir sur une couchette restreinte en longueur).
Ce rangement offre un espace assez vaste, je compte y ranger les gilets quand il ne servent pas et un "grab bag" de sécurité en cas d'urgence, que je suis en train de constituer. Nous naviguons sous pavillon belge, donc aucune liste d'équipement de sécurité n'est imposé par rapport à l'éloignement vis-à-vis d'un abri, mais nous sommes novices et je tiens à appliquer les conseils prodigués lors des cours de navigation.

Pour la table, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir que cette d'origine, pliable, avait été remplacée par une table amovible sur pied, dont le plateau est rangé au même endroit (en face du WC).

Pour un bateau de cet âge (le nôtre date de 79), nous sommes étonnés de ses capacités en rangement.
Impatiente de connaître tes premières impressions sur ce bateau jumeau du nôtre!


iff:Merci pour ton retour, je découvre aussi le bel aménagement de ce voilier. J'attends d'avoir les papiers pour le caréner et naviguer.Vous êtes sur quelle côte ?;-)·le 22 jan. 2020 12:36
Ombrelune:Nieuport (Belgique) au Club de la force aérienne. Et toi? Bon courage pour tes démarches.Chez nous, ce fut simple et rapide (trois jours ouvrables, et on avait la lettre d'enregistrement). :)·le 23 jan. 2020 11:24
iff:Marseillan, étang de Thau.·le 23 jan. 2020 12:41
iclo420:Je dirais que l'âge du bateau ne présage pas de l'intelligence de ses emménagements. De tous temps, il y a eu des bateaux bien-foutus et des bateaux mal-foutus.Il y a deux ans visite d'un bateau au salon nautique de Paris, grand chantier ayant pignon sur rue : pour utiliser la couchette double dans la cabine avant, il faut d'abord fermer la porte, puis allonger la surface du lit avec un "panneau" puis dérouler le matelas. Quid en cas de :- volonté de satisfaire un besoin naturel- vouloir sortir sur le pont pour vérifier que l'ancre ne chasse pas.- vouloir prendre son quart de nuit- sauver sa peau car on coule en pleine nuitJe n'ai pas pu m'empêcher de demander au commercial pourquoi l'intérieur du bateau n'avait pas été dessiné ou ne serait-ce que validé par "un marin".·le 06 fév. 2020 14:51
ALLEWIND:Le Sangria dispose de volumes de rangement qu'on ne trouve plus dans les bateaux récents.Un vrai bon bateau++·le 06 fév. 2020 20:50
23 jan. 202016 juin 2020

Sur cette photo, on devine la deuxième épaisseur de CP...
🤔


Elpeyo, le poisson rouge:Il est propre ton moteur !·le 23 jan. 2020 09:26
iff:Pas sûr qu'il soit rôdé !·le 06 fév. 2020 14:32
23 jan. 2020

Hello,
J'avais un peu bricolé mon sangria (voir ici sur mon très vieux site) dont un rebouchage de passe coque, planchers et autres trucs.
s.media.chez-alice.fr[...]es.html
Un bon bateau avec lequel j'avais rencontré plein de marins chouettes.
Dommage, le site des SANGRIAMED s'est éteint avec la mort en nav du regretté RAYMOND.


Ombrelune:merci pour "ton vieux site", tous les trucs et astuces sont bons à prendre ;)·le 23 jan. 2020 12:56
07 fév. 2020

Ancien propriétaire du même type de bateau, je n'ai jamais utilisé la partie "cercueil" en couchette. Il y a déjà 4 couchettes, et si on veut les utiliser à la mer, on utilise des toiles anti-roulis.
Le plancher est bien comme ça d'origine.
Un truc que j'avais rajouté, c'est une table de cockpit, avec une cuvette dans le fond du cockpit où le pied vient se loger.
Et la table avec son pied amovible se rangeait au même endroit que la table intérieure.
Autre "truc "également, j'avais enlevé l'équerre inox intérieure de la porte, remplacée par une poignée faite d'un petit bout de 5mm, comme ça la porte pouvait se ranger sous un matelas sans gêner.


A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (161)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022