question renovation carène

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un alpa 950, et je l'ai sorti pour refaire la carène. Il me semblait qu'il y avait plusieurs couches d'antifouling...alors j'ai pris mon grattoir et j'ai commencé à enlever...

Dessous pas de gelcoat, mais de l'epoxy, le bateau a donc eu un traitement curatif, bien...

Mais ma question est que dans le mille feuille il y a une couche d'antifouling erodable et dessous une couche rouge et encore dessous une couche brun cuivre. La couche brun cuivre et la couche rouge sont assez épaisses et je me demande si ce ne sont pas des barrières de protection type vc tar. Je n'ai jamais utilisé d'antifouling à matrice dure... est-ce que ce type d'antifouling sont un peu caoutchouqueux...?

Ou alors quelqu'un connait-il des produits type barrière anti-osmose brun ou rouge que l'on utilsait il y a environ dix ans ?.

Je me demande vraiment ce que peuvent être ces couches qui ne sont pas en très bon état par endroit, j'aimerais bien les enlever, mais si ce sont des barrières étanches, j'hésite

Merci pour vos conseils

L'équipage
24 juil. 2006
24 juil. 2006

la couche
brun cuivre est la couche d epoxy, et si elle s'enleve facilement au grattoir c est que la coque avait mal sechee par endroit lors de la pose d'epoxy, gratte la donc, rince, laisse secher et remet de l epoxy.

09 juin 2009

ALPA 950
Salut,

J'espère que tu t'en es sorti avec ta coque en 2006...

Je cherche a tisser des contacts avec des proprietaires de ce bateau, non que je sois fétichiste, mais apparement les infos sur le net sont rares, et a plusieurs j'imagine qu'on pourrait croiser pas mal d'infos et d'expériences.

Fais moi signe si mon mail te trouve...

Manu

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

2022