Question pour les possesseurs de Biloup 77

Je suis en réfection du vaigrage dans la cabine AV, et le + simple AMHA serait de mettre au plafond du CP mince habillé de vaigrage ou pvc mince, par panneau .

J'ai déja enlevé l'ancienne moquette et la néoprène .

Ma question : sur ce modèle est ce du monolitique ou bien du sandwich balsa ?

Je vois du vide autour du cadre en bois du panneau Lewmar, mais par sondage je ne sens pas le balsa, d'oû ma question .

Il serait + simple de visser directement mes panneaux de CP dans le balsa plutot que de mettre des inserts ou cales de bois stratifiées, qui vont me diminuer la HSB .

Merci de vos réponses

L'équipage
21 mars 2014
22 mars 2014

bonjour,
J'ai été propriétaire d'un biloup 77 livré coque/pont nue en 1989,ne serai t'il pas avec un pont ivoire?
Je viens de reprendre les descriptifs de livraison,gel-coat 450 à 500 g/ m2,stratifié polyester et fibre de verre,renforts et pont en firet,donc feutre.Les 2 matériaux ne peuvent pas être confondus.
Pour en être sur,posez un projecteur sur le pont et regardez par en dessous,si c'est du firet,la couleur est blanche,vous verrez les petits trous de passage de résine parfaitement alignés.
Pour d'autres renseignements contactez moi en MP,bon courage.
cdlt

22 mars 2014

je ne connaisais pas le Firet, mais google non plus, merci pour la réponse, ce sera donc du CP vissé sur tasseaux collés sur la fibre, cela me complique un peu la chose ( accessoires éclairage et autres à déplacer ou modifier ) mais bon , on fera face . .

22 mars 2014

Autre solution,sur un de mes anciens bateau les panneaux fin de vaigrages tenaient avec des velcros très large collé à la polyuréthane,système esthétique,léger et facile à démonter.

Phare du monde

  • 4.5 (17)

2022