Question générale pour l'antifouling
Bonjour,
j'ai mon voilier (Jouet Sherif) depuis 2 ans et ce printemps il était prévu que je refasse l'antifouling correctement. Une personne allait m'aider pour le faire, mais il ne me répond plus, je me retrouve embêté. J'ai une date butoir pour la mise à l'eau, donc soit j'attends une année, soit je me débrouille. Il y a quand même des traces d'usures importantes, je pensais m'y mettre.
Mais j'ai une ou deux question.
L'ancien antifouling est encore bien présent. Je pensais le poncer légèrement sans tenter de le retirer, appliquer une résine époxy là où il y a des fissures, reponcer ces fissures, puis appliquer un primer (International Primocon p.ex):
juste deux questions, le primer je l'applique partout (donc sur l'ancien antifouling) ou uniquement là où la peinture est clairement partie?
Est-ce que je prend un risque important d'appliquer un nouveau primer+antifouling si je ne connais pas la composition de l'ancienne peinture appliquée (j'ai toujours entendu que ça pouvait poser problème)?
Un grand merci d'avance de votre aide, pour ces questions de débutants...
Bon week-end
À partir du moment oû l'anti fouling, matrice dure est propre , tu peux mettre un autre AF par dessus . Sans primer.
Si tu veux parler d'érosion de l'anti fouling, je ne pense pas que cela soit judicieux de mettre de la résine époxy sur de l'anti-fouling ou du primaire. On met de la résine sur la fibre pour boucher des trous par sur de la peinture ... surtout l'anti-fouling qui a vocation à partir (même en matrice dure).·le 10 avr. 2022 20:59