Question de nourrice

Bonjour à tous,

Avis à tous les bricoleurs, ingénieurs, techniciens, architectes, littéraires, pêcheurs, fleuristes et autres personnes de bonne volontés...

Une petite question simple mais je ne trouve pas de documents et avis clair dessus.
Je suis en train de refaire mon bateau, et j'aimerais changer la position de la nourrice de mon moteur hors-bord, mais ou la placer?
Pour le moment, nourrice et moteur se trouve coté babord, et la nourrice et placé très haut dans le coffre arrière. Quand la nourrice est bien pleine ceci fait beaucoup de poids mal placé coté babord pour un petit bateau comme le notre.
Le but serais de recentrer la nourrice et de la descendre dans le fond du coffre, mais dans ce cas là elle se retrouverais en dessous de la hauteur du moteur hors-bord :-s.

Pouvez-vous me dire s'il y a une règle à suivre des hauteurs maximum, etc etc?
A petite précision, pour le moment j'ai un Yamaha 6CV 2 temps arbre cours, mais j'envisage de le changer aussi (par un 8CV 4 temps arbre long) le moteur sera donc encore plus haut par rapport à la nourrice.

merci à vous tous pour votre temps...

Jürgen

L'équipage
02 mars 2015
02 mars 2015

Bonjour,
je n'ai jamais eu de problème avec une nourrice au fond d'un coffre.

02 mars 2015

merci pour votre réponse, pouvez-vous me dire quel est plus ou moins la hauteur entre votre nourrice et votre moteur?

02 mars 2015

Pour moi aussi, en hivernage, la nourrice est posée par terre et le moteur sur un bâtis , donc pas de pb.

02 mars 2015

Voila une question que je ne m'étais jamais posé , ma nourrice est placée au fond du coffre et il n'y a jamais eu de problème .
L'hiver mon HB est ramené à la maison , fixé sur un support que j'ai fabriqué pour pouvoir glisser dessous un bidon rempli d'eau pour pouvoir le rincer et le faire tourner , la nourrice est posée au sol ce qui fait 1.2/1.3 M plus bas que le carburateur , il a toujours bien fonctionné comme cela , c'est un Suzuki 9ch 4T .

02 mars 2015

Normalement le circuit une fois amorcé par la poire est amorcé même si la nourrice est plus basse que le moteur.
Par contre il faut prévoir une ventilation suffisante pour le dégazage afin d'éviter une accumulation de vapeurs d'essence dans le fond du coffre ce qui avec une petite étincelle pourrait faire un gros boum.

02 mars 2015

Bon je partirais donc du principe que pas de problème, ce qui explique sans doute qu'on en parle nul part...

Merci à tous...

02 mars 2015

On suppose que le moteur est équipé d'une pompe à essence..

Phare du monde

  • 4.5 (185)

2022