Qu'en pensez-vous?

Bonjour,
J'ai vu sur le site d'un broker un cata à vendre muni d'un safran central relevable fixé sur la poutre arrière. Ma première réaction a été négative car c'est vraiment pas dans ma culture. Mais la lame est bien profilée, on peut la sortir de l'eau au port et au mouillage. Question sécurité c'est moins bien que deux safrans, mais on en tirer un moule pour s'en fabriquer une de secours qui ne tiendrait pas beaucoup de place à bord. Pour le contrôle,je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de catas, même de croisière rapide, de plus de 10m qui lèvent la patte.
Donc, réflexion faite, l'installation de ce genre d'engin ne me paraît pas être une clause rédhibitoire à l'achat. Ceci dit je n'ai pas une grosse expérience de longues navigations en cata.
Merci de me faire part de votre avis ou de votre expérience sur ce type de montage.
Merci d'avance
J-C

L'équipage
06 avr. 2006
07 avr. 2006

vraiment désolé de ...
répondre ... rien ...
la question est .. un poil .... complexe ???

07 avr. 2006

une reflexion
en passant.....quelle est la protection de l'engin contre les ofnis?
d'autre part , l'effort sur les aiguillots doit être important du fait du bras de levier (le bas de la poutre doit bien être à 50 voir 60 cm au dessus de l'eau)
j'ai un ami qui avait équipé son warrham d'une dérive centrale....il y avait aussi de très gros efforts sur la fixation de l'ensemble qui a lachée au bout d'un an...

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

2022