Quelqu'un a déjà vécu sur son bateau à Amsterdam, londres, bruxelles....??????

bonjour,

je n'ai jamais vécu à l'etranger et avant de partir faire un grand tour, il faut que je gagne un peu d'argent en restant socialisée, je pensais habiter au coeur de villes tel que lonrdes, amsterdam, etc.... quelqu'un en a fait l'experience?????? quelles villes? quelles facilités? places, prix, ambiance???? merci!

L'équipage
12 juil. 2008
13 juil. 2008

en angleterre
pas la peine: tu bosserais pour la moitié du smic Français sans couverture sociale a moins d'avoir un haut niveau de compétences...et c'est pareil dans la pluspart des pays du monde surtout hors Europe ...
Moitessier par ex. a bossé par moments comme manoeuvre pour gagner une misère et en vivottant tout juste avec le système "démerde" (et copains généreux...) et quasi clochardisation...

13 juil. 2008

ports fluviaux
bonjour
avoir son bateau dans une grande ville est quasiment impossible de nos jours.
Paris vient de fermer un port et il est interdit de s'arreter . Londres et Amsterdam sont saturés. Tu ne trouveras que des places passagers pour quelques heures au mieux.
prévois assez loin des villes . sur paris c'est 100 kms !!!
va voir sur les sites fluviaux , toutes les explications y sont .
JF

Bruxelles ça va.
si c'est avec un yacht.
Le port de plaisance est assez près de la ville, bien qu'à Anvers, c'est plus central.
Le prix pour rester à l'année est abordable, et peut être réduit en devenant membre du club local.

Si la langue n'est pas un obstacle, je te suggère Anvers, une ville assez cosmopolite, même si l'emplacement est un brin plus cher, et la liste d'attente plus longue.

(Pour Bruxelles, faire la demande vite si c'est pour cet hiver, car les retours se préparent déja et Bruxelles est un port d'hivernage. Au printemps en revanche, il y a de la place sans préavis.)

15 juil. 2008

Plus au nord
Norvège, Bergen, ca fait presque 3 ans que j'y habite sur mon bateau a 5 minutes du centre ville. Pour le taff, avec 1,8 de taux de chomage, c'est assez rapide de trouver quelquechose a condition de se debrouiller en Anglais... La paye est bonne et dans la mesure ou ils ont presque tous leur quai privé, les places de ponton sont une des rares choses qui ne sont pas trop cheres.
Chris

15 juil. 2008

Je confirme :
Bruxelles - port - comme dit Kiwi, budget moins de 100 eur par mois. Pour travailler, idéal si niveau de compétence élévé, sinon c'est comme partout

Amsterdam : si on sort des marinas, mais cela reste très près du centre ville, c'est pas cher, il y a toute une communauté qui vit comme cela.

La Scandinavie dans le sens large du terme : Norvège, Shetland, Féroés ... Possibilité de s'amarrer presque partout pour presque rien, dans les villes pour pas beaucoup! Et il y a du travail saisonnier (surtout en hiver) à volonté et correctement payé. Ce sont souvent (mais pas toujours) des jobs d'ouvrier dans les usines à poissons ou les fermes marines.

Islande : idem Scandinavie, mais le coût de la vie est tel que c'est moins intéressant pour remplir la caisse de bord.

De manière générale, une fois chez les Vikings l'hospitalité, la chaleur des gens transforment la vie de nomade en une expérience merveilleuse. Pour la vie sociale, sûr que l'on est pas "in" avec la derminère pièce de théâtre parisienne ou le dernier film couronné à Cannes. En revanche c'est souvent lié à la musique, à la peinture avec des festivals, des expositions, des fêtes...

Phare du monde

  • 4.5 (57)

2022