Quelle différence entre l'antifouling Boreo Giraglia 633 et Boreo Admiral 933

Bonjour à tous,

débutant dans le milieu de la voile, j'ai besoin de vos conseils.

Je dois procéder à l'antifouling de mon voilier (un Dufour 1800) très prochainement.

Mon choix pour l'antifouling se porte sur la marque Boreo.

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre l'antifouling Boreo Giraglia 633 et le Boreo Admiral 933... J'ai fait des recherches sur le net mais les explications données par la fabricant ne sont pas claires pour moi.

Les deux produits sont érodables, c'est ce que je recherche.
La différence de prix est de 100€ pour la quantité 2.5L. C'est pourquoi je me pencherais vers le moins cher (l'Admiral).

Je ne navigue pas énormément, c'est surtout du côtier dans le Morbihan en mode pépère 😅

Donc connaissez le pourquoi de cette différence de prix pour ces antifoulings érodables et est-ce que mon choix est le bon ? L'ancien propriétaire passait un antifouling de la marque Boreo, d'où mon choix de poursuivre avec cette marque.

Merci d'avance pour vos conseils et vos lumières 😄

L'équipage
09 juin 2022
09 juin 2022

tout est dans le millésime
c'est la différence entre le vin à la tireuse et le grand cru .
certains antifoulings sont plus efficaces que d'autres suivant les zones de salissures ,la température de l'eau, le marnage ,la salinité ...
et surtout la marge du revendeur ...
j'espère que ces propos ont éclairé ta lanterne et que tu ne te perdras plus dans la brume des qualités diverses indispensables à nos frèles embarcations .
alain ;-))


Rage1402:donc pour mon petit niveau, le Boero Admiral (à 100€ moins cher) pourrait faire l'affaire selon vous ? merci d'avance 😀C'est vrai que c'est un peu dur de s'y retrouver...·le 09 juin 2022 16:36
25 juil. 2022

Je ne sais pas, j'ai utilisé du 619 qui est une totale arnaque. Après apret et 2 couches difficiles à poser (le bicomposant prend en 15mn!) le bateau s'est retrouvé ENVAHI de coquillages jamais vus depuis 50 ans de navigation. En 2 mois! Une saloperie j'ai écrit avec photos ZERO réponse.
Cette marque c'est du vol!


25 juil. 2022

bon alors là, tu tiens un sujet qui fait couler beaucoup d'ancre : les antifoulings !
il y a aussi les ancres et le choix des bateaux !
si tu es dans un port avec du courant prends une matrice semi érodable, voir dure.
demandes à tes voisins de port.


25 juil. 2022

C'est vrai qu'à la lecture des fiches techniques pour un non professionnel ne permet pas de comprendre la composition . Résultat d'une confidentialité marketing déplorable
Admiral utilise la dernière technologie d'hydrodilution par des SPC ( self Polishing co polymères ) , ceci explique son prix .
Giraglia utilise une vieille technologie d'hydrodilution par addition de résine de pin maleinisée , technologie très ancienne avec des inconvénients ( oxydation à la ligne de flottaison entraînant des éclats et un durcissement excessif , nécessité de décaper la coque tout les 5 ans pour éviter les surepaisseurs qui ensuite partent en plaque etc...) .
Pour un Dufour 1800 en utilisation pépère en Bretagne , j'utiliserais un Seatec GTI de chez SVB , à la poudre de cuivre pure , simple , relativement efficace et peu chère .


Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Québec, le cap Gaspé

2022