Quel temps il faisait

Bonjour à tous
De retour d'Hoedic, nous avons trouvé que les conditions météo étaient un peu difficile pour nous des débutants. Quelques uns d'entre vous étaient ils entre Arzal et Hoedic samedi 8 pour nous dire leur sentiments sur le vent et la houle.
Ne nous tapez pas sur le tête, merci d'avance
Daniel

L'équipage
10 sept. 2007
10 sept. 2007

sur ce site
www.infoclimat.fr[...]dex.php
Donné par chez plus qui, pour belle ile 4-5 rafales à 6

11 sept. 2007

rafale a 6
A terre c est peu mais en mer et les premiéres fois et dans un coin pas simple, courants caillouxe autres gateries, pas trop ammariné, le respect arrive vite. De toutes maniéres tu trouvera toujours quelqu un pour dire le pire ou son contraire. Bonne nav dans ces beaux coins. Celui qui te taperas sur la téte était surement au ponton...

11 sept. 2007

C'est quoi ton bateau ?
Effectivement, 6, pour un voilier de moins de 10 mètres ce n'est pas rien, c'est le début du gros temps. Le début, mais le début quand même. Les ris deviennent indispensables. Et la vigilance aussi.

Jacques

12 sept. 2007

samedi 8 vent du nord
Ce samedi, le vent venait du secteur nord. Sur ce plan d'eau ça signifie pas de houle

12 sept. 2007

suite (j'ai fait une fausse manip...)
en pratique, le vent était un 4 guère plus (annonce sur la météo côtière).
La rentrée dans la vilaine avec un vent du nord ne devait pas engendrer de barre sur la varlingue donc, rien de dramatique.
J'étais sur le plan d'eau en train de faire des essais de spi de petit temps entre Houat et Saint Jacques, il y avait un monde considérable sur l'eau dans la journée et au mouillage à Houat le soir ce qui signe une journée sympa avec du vent et une mer très belle.

13 sept. 2007

si si de la houle
Si si je confirme, il y avait beaucoup de vent et aussi du monde. Quand à la houle, je la trouvait assez importante et surtout très courte, il était difficile de garder le bon cap très lontemps. Mon bateau est Kelt760 dl.
Nous avons dormis dans le port d'Hoedic la nuit de vendredi à samedi et avons été un peu secoué quand même
Daniel

Phare du monde

  • 4.5 (2)

2022