Quel est ce voile-avirons?

Bonjour,
J'ai un voile-avirons mais je ne sais pas sur quel plan il a été construit. C'est un misainier de 4,5m avec voile au tiers, construction amateur réalisée au Hâvre. Je n'en sais pas plus car le constructeur est décédé avant que j'en fasse l'acquisition. La coque est en contreplaquée, à clins, frégatée mais sans varangue.
Merci de votre aide

L'équipage
25 sept. 2018
26 sept. 2018

Très joli et il me fait penser à un plan de François Vivier. Mais il me semble qu'ils ont des varangues ... Et je ne vois pas dans sa liste de plans, des bateaux de 4,5m mais il y a 4,3m, 4,6m ... à voir !

26 sept. 2018

Plus loin en arrière, j'avais fait des recherches sur internet et j'avais trouvé en Amérique du Nord un voile-avirons à clins, frégaté, proposé en 12 ou 14 pieds. Gréé en catboat, il était appelé Harborcat et ressemblait beaucoup à mon bateau. Son designer aurait été Andrew Wolf. Récemment j'ai refait la recherche mais je n'ai retrouvé ces pages. Une autre fois lors d'une mise à l'eau, un anglais m'a dit qu'il avait des bateaux comme le mien en Grande-Bretagne.

27 sept. 2018

Je ne pense pas que ce soit un Vivier. Peut-être un John Gardner. Si ce n'est pas déjà fait posez la question sur :voileaviro.org

27 sept. 2018

Aucune idée mais jolie canote.

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (40)

visite au phare des Roches Douvres

2022