que penser de ça ? ou respirer dans l'eau

Un inventeur coréen a réalisé un concept qui permettrait de respirer sous l’eau grâce à un petit appareil qui copie le fonctionnement des branchies des poissons.

Le fait de respirer sous l’eau sans l’aide de bouteilles d’oxygène sera-t-il bientôt hors du domaine de la fiction?

Jeabyun Yeon, un inventeur et designer coréen, affirme en tout cas avoir conçu le gadget ultime. Celui qui permettrait de respirer sous l’eau comme le font les poissons grâce à leurs branchies.

Son invention s’inspire d’ailleurs complètement des poissons puisque le Triton– c’est le nom de l’appareil – permet d’aspirer l’eau et d’en extraire instantanément l’oxygène. Ce n’est encore un concept, mais Jeabyun Yeon affirme que la technologie sera bientôt au point.

Le Triton se compose d’un embout de plastique similaire à celui d’un classique tuba, avec de part et d’autre, deux tubes cylindriques micro-perforés qui captent l’eau.

Un système de filtres, piloté par micro-processeur, s’occuperait alors de séparer les molécules d’eau (H2O) pour ne renvoyer vers la bouche (et donc les poumons) du nageur que l’oxygène.

L'équipage
22 jan. 2014
22 jan. 2014

Hoax.... Et déjà discuté. Et c'est pour quoi le cadenas ? :mdr:

22 jan. 2014

On sait déjà le faire dans les sous-marins nucléaires, mais ça consomme beaucoup d'énergie...
Douteux ce truc.

22 jan. 2014

Va falloir que ce soit étanche pour le microprocesseur

22 jan. 2014

mon poisson en a un ! :acheval:

23 jan. 2014

j'ai vu un mec qui l'a essayé. Eh ben il a tenu 3 jours. Mais quand on l'a sorti, il était tout vert et qu'est-ce qu'il puait ! S'il faut se décaper et mettre du déo à chaque fois qu'on veut plonger longtemps, moi je dis, c'est pas au point ce truc...

23 jan. 2014

Ah mais , je le connais ton mec qui a viré au vert , l'avait pas une tronche d'anguille ?

23 jan. 201423 jan. 2014

Recycleur sans pièce mobiles ni électronique !!
.
C'est moi que je l'ai inventé, et mis à part l'entrainement un peu long nécessaire à son utilisation, son principe est aussi simple que GENIAL.
.
Il est composé d'un simple tyau souple, qui part du nez et arrive à la bouche.
.
Il suffit de souffler par la bouche, en inspirant par le nez.
.
Depuis 30 ans, je suis en phase d'apprentissage de son utilisation.
Dès que je suis au point, je dépose le brevet.
.
Guillemot (Inventeur)

23 jan. 2014

Pffff.... j'ai inventé mieux il y a déjà 30 ans (bénéfice de l'âge). Il suffit d'avaler de travers et donc se remplir les poumons avec de l'eau gazeuse.
J'ai testé le Perrier mais finalement je conseille la Sampellegrino, moins agressive. Attention, l'autonomie avec la Badoit est un peu juste. Et avec la St Célestin, c'est la noyade assurée.

Phare du monde

  • 4.5 (99)

2022