que ça veut dire RUDREF

BONSOIR , je l'avait déjà évoqué mais toujours pas de réponse. sur mon écran raymarine du pilote quand je passe sur AUTO, il s'affiche NO RUDREF , et reviens en arrêt. j'ai vue l'électronicien de port Camargue qui me dis qu'il ignore. Ne pas confondre avec le RUDDER ( angle de barre) c'est quoi que ça veut dire cette merde. André

L'équipage
12 juil. 2013
12 juil. 2013

en principe ça doit vouloir dire "absence de référence de barre" (No rudder ref... approximativement)

12 juil. 2013

Le diagnostic parait cohérent: il te manque le retour d'informations du gouvernail et le pilote ne peut pas faire son boulot s'il ne sait pas à quoi servent ses mouvements... du coup, il repasse à l'arrêt!
Tu dois avoir un problème avec l'indicateur de barre mais, sans savoir comment ton pilote est construit, je ne saurais pas t'en dire plus...

12 juil. 2013

Pour moi aussi, no rudder reference voudrait dire qu'il ne voit pas ton capteur d'angle de barre. Est-ce qu'il y en a un ?
Si oui, ça veut dire qu'il est en défaut. En attendant de le changer (ou de revoir la connectique), tu doit pouvoir parametrer le pilote pour qu'il travaille sans la position de l'angle de barre.

12 juil. 2013

pilote étalonné avec un rudder ( capteur d'angle de barre)
le calculateur ne reçoit plus l'info du rudder et affiche no rudder reference .
comme dit plus haut ré-étalonné le pilote selon le processus de la notice en user call en zappant le rudder qui n'est pas obligatoire .
ce n'est qu'une info supplémentaire pour le calculateur.
sinon vérifiez vos connections entre le rudder et le calculateur dans un premier temps.
et au passage ... changez "d’électronicien" celui la ne vaut rien si il ignore une panne aussi basique !

12 juil. 2013

ça s'rait pas du breton, des fois ?

Rudref, ça rime avec Ti Beudeff.. :langue2:

12 juil. 201312 juil. 2013

C'est un problème lié à la "rudder reference unit" qui est diversement connectée, en particulier au calculateur de cap. Suivre toutes les connections du pilote et vérifier également le "clipsage" du capteur d'angle de barre qui a une fâcheuse tendance à se "déclipser" inopinément... Quel est le modèle de pilote ?
PS Rudder ne signifie pas "capteur" mais "gouvernail"

16 juil. 2013

bonjour à tous. Bon voilà c'est réglé, j'ai tout démonté, inspecté et j'ai compris. oui c'était un problème de rudder ( angle de barre) il marché mais désactivé, en contrôlent la tension moteur en sortie cela va de 4,30 volts à 10,50 volt quand il n'y a pas beaucoup de cap à rattrapé la tension est faible, sinon elle augmentent pour rattraper un écart important, voilà merci pour les quelques réponse qui m'on mis sur la piste. André

16 juil. 2013

:pouce:

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Le Stromboliccio

2022