Qualité de plastic

Bonjour,

Pouvez vous me dire si le plastic nytralon résiste à l'eau de mer?

L'équipage
16 mars 2019
16 mars 2019

Est-ce que l'absorption d'eau continue apres 96 h?
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres "plastiques".

16 mars 2019

Merci, pour la feuille technique, mais cela veut dire qu'il résiste à l'EAU DE MER ? avec une absorption maxi au delà de 96h de 98mg ?

16 mars 201916 mars 2019

Rien n'est indiqué au sujet de l'eau de mer, et non, au delà de 96h, personne n'indique si il est saturé ou pas...
Dans une autre vie, je contrôlais (entre autre) la reprise d'humidité dans des nylons pour charnières afin qu'elles résistent dans le temps et l'usage, on était en phase vapeur saturée et nos ingés nous demandaient entre 36 et 48 heures suivant les matières et usages, alors...
Le mieux serait de demander à ICM, tu as leur téléphone, qui sait, en étant gentil et en expliquant l'usage à en faire, tu pourrais ouvrir une voie d'explication ou même avoir l'usage précis à envisager de ton plastiQUE.
Edith :
Tu as de la chance que je connaisse un peu la chose...
Ton Nytralon (R) est en fait du PA6G + MoS2, donc absorption d'eau maximum 6,5%, par contre, pour l'eau de mer, il faut que tu les appelle, mais ce n'est pas dans les protocoles de tests standards, je crois.

16 mars 201916 juin 2020

Le fichier ne passait pas.
Tu as un autre numéro de téléphone...


16 mars 2019

Merci, à tous, j'en ai besoin pour faire des sabots sous marin pour éclairage, voilà ma question pour eau de mer.

16 mars 201916 mars 2019

Et l'éclairage sous-marin, tu trouves sabot? :-(

17 mars 2019

HS > Forum technique.

16 mars 2019

des sabots? bon, je ne vois pas trop la chose.

17 mars 2019

Bonjour,

Pour la fixation de spots en inclinaison par rapport à la coque

17 mars 2019

Donc apparemment, sabot voudrait dire fixation non structurelle pour la coque, le plastique ou PA6 ne serait pas encastré à la coque, simplement vissé, fixé avec un presse étoupe pour le câble électrique.
Pourquoi ne pas poser des spots déjà prévu pour ?
En tout cas, demande aux deux adresses ci-dessus, par rapport à ton projet, tu en sauras plus sur la reprise d'eau, le comportement avec l'eau de mer, la possibilité ou non d'utiliser certaines colles ou mastics d'étanchéité, car vu que c'est du PA 6 + MoS2, tu risques d'avoir des soucis si tu utilises du mastic d'étanchéité directement sur ce genre de plastique à cause du MoS2.

Le MoS2 est du bisulfure de Molybdène, on l'utilise comme lubrifiant mécanique et son appellation, parfois commerciale, est "super lubrifiant".
J'en ai en poudre micronisée que j'utilise dans l'huile moteur, ça permet des utilisations extrêmement difficiles, voire faire tourner un moteur sans huile pendant longtemps en cas d'urgence ou a des régimes impossibles ou faire des économies de carburant.

Il faut que tu demandes aux fabricants et particulièrement essayer de te rapprocher des chimistes ou du labo du vendeur/fabricant, ce sont des questions pointues qui n'ont pas une réponse simple.
Après, tu reviendras donner leur avis ici.

17 mars 2019

Bonjour,

Les spots ne sont pas orientables, d'ou un sabot fixé avec des vis et écrous avec un Sika UV315 pour l'étanchéité de l'ensemble

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022