Prout ou gemini

Bonjour,
Pour faire de la navigation côtière Bretagne anglo, silly, Irelande, vous prendriez plutôt un prout 34 ou 37 ou un gémini 105.Il faut pouvoir échouer de temps en temps.
Merci

L'équipage
23 mars 2008
24 mars 2008

Je me suis posé la même question il y a 2 ans
mais pour un périple d'environ 6 mois. L'achat d'un Prout Quest 33 ne c'est pas fait de peux et le périple c'est fait avec notre Biloup 102. il est vrai que le Prout représente une habilité pour la dimension que l'on ne retrouve plus excepté avec le Gémini. Attention avec le Gémini, il y en a beaucoup au US mais seule la dernière version est homologuée en Europe. J'ai eu l'occasion d'en visiter un à Bayonna et j'ai été un peu déçu par la qualité de construction. Le bateau venait d'arriver et d'essuyer un coup de vent ( comme nous) et le bateau était plein d'eau? Quand on appuie sur les coques, elle semblent toutes molles. Je sais que ce qui plie ne rompt pas mais le Quest semble plus robuste à ce niveau.
pour ce qui est de la navigation, le Gémini semble être supérieur au Prout surtout au prés qu'il fait principalement au moteur.
Le Quest, ainsi que le Snowgoose, garde une cote constante depuis pas mal de temps je ne sait pas pour le Gémini. Attention les Prouts sont souvent sujet aux bulles dans l'eau :-) (osmose).

Voila, ci ça peut te renseigner un peu.

Franck

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (199)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022