PROPULSEUR ETRAVE SUR KIRIE 33
Heureux possesseur d'un KIRIE 33 j'ai beaucoup de mal à effectuer des marches arrières et envisage d'installer un propulseur d'étrave.
Pouvez-vous me donner vos avis.
même sujet ici :
www.hisse-et-oh.com[...]erience
salut
j'ai un kirie 40 , avec propulseur et c'est un bonheur , car pas du tout mamoeuvrable en marche arriere.
Bonjour Francis, Pouvez me donner des infos sur l'emplacement du prop sur votre kirie des photos car je pense en monter un sur le mien .
Cordialement Francis
malheureusement je ne connait ni le type , ni le prix , car il était installé sur le bateau lorsque je l'ai acheté en 2011.
tout ce que je peux te dire , c'est qu'il est fixe. ( pas escamotable)
je suis a Porto et le bateau à Calvi....
J'ai eu un FIFTY 33 avec lequel les marches AR étaient toujours hasardeuses! J'ai fait monter un propulseur Reya double helice, et ma vie a changé ( pour les manœuvres de port!) que du bonheur. En effet, le monteur a trouvé du béton dans l'étrave. Pour info, j'avais mis une batterie dédiée près du propulseur avec un cyrix, ça évite les gros gros câbles
Bonjour Natilea Avez des infos sur le montage du Prop D'etrave des photos , des plans ou tout autres choses qui pourrait m'aider. Merci D'avance .
Cdlt Francis
Bonjour
Malheureusement, je n’ai rien concernant le montage du propulseur. A l’époque, je n’habitais pas proximité du bateau et je n’ai donc pas pu assister au montage.
J’ai vendu ce bateau en 2010. Le souvenir qui me reste, c’est d’avoir fait un excellent investissement pour la facilité des manœuvres de port surtout en solo.
Vu les performances du bateau, vois du côté des propulseurs externes, cela doit freiner un peu et l'intallation
est a la portée de beaucoup
avec du soin, la pose d'un tunnel n'est pas très compliquée non plus pour qqu'un qui a déjà fait de la strat ...
J'ai rencontre ces difficultés mais après 10ans de pratique du Kirie33 c'est Beaucoup mieux!
Faut pas désespérer. J'ai maintenant un safran profile qui remplace le safran d'origine simple tôle. Pour moi le secret c'est cul au vent en marche arrière pour ne pas dériver. C'est aussi vitesse de 2 N. Si possible.
j'aimerais aussi avoir des precisions sur des modif du safran..pour les manoeuvres j'ai un propuseur d'etrave..mais la barre est peu precise au moteur a la lecture de vos experiences je ne suis donc pas le seul..je suis preneur de toute amelioration possible
merci
salut pourrais tu me faire par des detail de ton safran profile que je profite de ton experience
merci
Bouboul
Mon KIRIE33 à quille longue n'est pas très docile dans les manœuvres de port mais après pas mal d'années j'ai presque tout compris et beaucoup grâce à l'excellent livre de GILLES BARBANSON : Naviguer en solitaire ou en équipage réduit éditions AMPHORA. C'est un petit opuscule assez peu connu et c'est dommage car les explications sont limpides... pour moi en tous cas.
Je vais commander ce livre.
Il me semble que sur le forum tu avais également recommandé un autre livre.Peux-tu me donner le titre
Effectivement ce livre est super. Je comprend maintenant ton insistance sur "le cul au vent".
Merci pour ton conseil
Le plaisir de réussir une belle manœuvre dans des conditions pas trop faciles ce n'est pas rien et je crois que ce bouquin et un peu d'entrainement m'ont permis de goûter ce plaisir tous mes vœux de réussite.
Difficile à dire car j'ai acheté le bateau il y a 14 ans avec ce safran modifié. La stabilité de route est excellente sous voile jusqu'a vent de travers par mer peu agitée, moins bonne mais assez correcte au portant. Par contre j'ai posé un rail d'écoute de grand voile pour un réglage correcte car bateau trop ardent si palan d'écoute sur simple cadène centrale.