probleme frigo pour tilikum

apres 7 mois à terre le groupe de froid refuse de démarrer avant que je fasse une bêtise j'aurais aimé avoir l'avis du spécialiste. Le groupe un BD50, merci d'avance.

L'équipage
07 juin 2007
07 juin 200718 fév. 2021

Diagnostic :
Ici : www.refrigeration-marine.com[...] ;-)

[color=blue]_/)[/color]

07 juin 2007

Tilikum
ton site bug ...
j'ai pas trouvé, la rubrique paiement en ligne sur la page diagnostic ... :tesur:

08 juin 2007

çà marche
à steur

08 juin 2007

Ouaip...
T'as raison, faut que je corrige ça : à raison de dix euros le mail personnalisé, depuis que le site est en ligne j'aurais pu me financer une belle retraite ! :tesur:

[color=blue]_/)[/color]

08 juin 2007

ça marche
voila après plusieurs essais d'inscription, moi pas tout comprendre, je suis inscrit.
avant c'était joel non inscrit maintenant ben ! c'est le nom du bateau AÏCA
Je pense que mes problèmes venaient du login déjà pris par un autre joel que je salut et bien sur je salut tous le monde
Joel
ps: c'est vachement plus pratique quand même :-)

09 juin 2007

Tout d'abord merci...

Apres vérification et nétoyage des contacts des cosses défectueux, remplacement du ventilateur HS.
Il me semble que le groupe fait un peu moins de froid, et le retour de l'évaporateur n'a pas de givre. De mémoire, ne devrait-il pas en avoir?
Au plaisir de vous lire. :-)

10 juin 2007

Test de l'évaporateur :
En fait c'est le test de la bonne quantité de réfrigérant dans le système. L'évaporateur doit être givré uniformément sur toute sa surface, si une partie de celui-ci n'est pas givrée = manque de réfrigérant. Si la tubulure de retour givre = trop de réfrigérant.

Ces petits systèmes contiennent (suivant la taille des composants évaporateur/condenseur/tubulures), entre 60 et 100 grammes de réfrigérant, et la "bonne dose" est à cinq grammes près.

Autre possibilité : si le ventilateur était en panne depuis longtemps, il se peut que le réfrigérant ai dépassé sa température critique (100°C pour le R134a) et soit dénaturé. Dans ce cas les pressions sont normales, mais ça ne marche pas bien... seule solution : purge du réfrigérant, tirage au vide et recharge de réfrigérant "neuf".

[color=blue]_/)[/color]

11 juin 2007

pages jaunes
j'ai eu à faire charger une clim de maison. Les Pages Jaunes m'ont fourni la liste des frigoristes (pas en marine, mais c'est la même chose pour recharger) de ma ville ;-)

On peut aussi acheter (difficilement) une cartouche de gaz pour recharger si le compresseur a une valve de remplissage accessible ... et s'il n'y a pas besoin de sortir le vieux gaz dégradé.

Mais c'est sûr, que pour le bateau j'aurais préféré Tilikum ! Pour moi, ça s'est terminé par un compresseur DB50 neuf.

11 juin 2007

en effet....
Donc je pense etre dans le cas où le réfrigerant a dépassé la température critique car lévaporateur met plus d'une demie heure pour givrer....
C'est dommage que le marin soit si loin de la métropole car ici je ne sais pas à qui je vais m'adresser pour faire le vide et recharge du réfrigérant.
Encore merci pour vos précieux conseils.

12 juin 2007

d'ac pour les pages jaunes
mais sur qui je vais tomber (un bon ou....)je me suis déja pas mal fait avoir.... alors si quelqu'un connait du cote du grau du roi... un bon bien sur. merci d'avance.

Phare du monde

  • 4.5 (98)

2022