Problème électronique bêta Marine 90 cv

Bonjour à tous

J’ai besoin d’une aide . Je navigue depuis 2012 avec un bêta Marine de 90cv sur mon voilier . Tout baigne . Néanmoins il existe un piège à c..pour ceux qui n.utilisent pas le voilier, ni son moteur Pour arrêter le moteur il faut d’abord étouffer le moteur avec le bouton noir à pression puis étendre en tournant la clé.
Malgré toutes mes précautions et avertissements (en anglais) le mécanicien de la Marina en Grece à qui j’ai confié le bateau à la fin de l’été pour quelques ameliorations a fait le contraire . Conclusion l’electronique débloque : plus de compte tour, d’affichage du nombre d’heures’de Voltmètre’de température d’eau’de Pression d’huile et d’eclairage du tableau betamarine.
J’ai contacté le revendeur qui indique qu.il existe une plaquette de protection,mais qui n’a pas la moindre idée ou elle se situe, ni si elle peut être réactivée ou si elle doit être changée !..
Il n’existe pas de problème d’alternateurs ( j’en ai 2) car comme tout parano marin j’ai une autre série de volte mètres qui montrent que les batteries chargent quand le moteur tourne.
L’un d’entre vous connaîtrait ‘il une solution ou possederat’il Une information utile

Merci d’avance

L'équipage
05 oct. 2017
05 oct. 201705 oct. 2017

bonjour! parfois sur les moteurs ançiens quand on coupe la clef au lieu du bouton et que le moteur continu a tourner c'est le pont de diode de l'alternateur qui peut souffrir mais pas toujours , si l'alternateur fonctionne normalement cest sans doute un fusible ou un relai qui bloque compte tour et voltemetre! sur mon moteur base kubota à peu pres equivalent au beta, dans ce cas de figure un bon coup d'accelerateur et tout refonctionne????? exitation alternateur???? avec un controleur on doit façilement trouver le fautif en imprimant le plan du faisceau

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Tranoy, Norvège

2022