Problème de refroidissement Suzuki DT30c

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un petit bateau cabine de 4m50 avec un moteur 3
Cylindres 2 temps de 30cv Suzuki DT30c de 1994. La compression n'est que de 7,5/8 bar par cylindres mais il fonctionne très bien a chaud comme à froid. La turbine de refroidissement est changée par l'ancien propriétaire en 2017. Uniquement une navigation en eaux douces.
Mon problème est le suivant. A froid après le mise en route du moteur là pissette latérale indiquant la bonne circulation du système de refroidissement crache bien de l'eau et même fortement lors des accélérations, il y a également de l'eau qui sort par l'échappement juste en dessous du moteur. Au bout de 5/10 min au ralenti ou en charge, plus rien, par l'échappement idem, la pissette ne crache plus ou très peu. Si je coupe le moteur un moment et que je repars, ça recrache comme il faut, et au bout de 5/10 min plus rien... même quand j'accélère en grand. Pas d'alarme de surchauffe ou perte de puissance. Je n'ose pas trop insister en général je ralenti et coupe tout puis repart.
On est sur un fonctionnement normal ? C'est le calorstat qui fait son boulot ? Ou je dois démonté pour regarder le système de turbine
J'ai cru comprendre qu'il doit toujours y avoir de l'eau qui sort par la pissette

L'équipage
10 juin 2019
    Cabo Finisterra Galicia

    Phare du monde

    • 4.5 (36)

    Cabo Finisterra Galicia

    2022