Problème de pilote de cockpit

J'ai mon pilote raymarine st 1000+ que j'ai acheté il ya un an s'est subitement mis en fin de course et n'a plus rien voulu savoir. Le vérin s'est mis en butée. Je l'ai renvoyé chez le fabricant avec les délais que cela implique. La garantie vient d'expirer comme par hasard.
Si cela se reproduit que me conseillez-vous. Faut-il que je l'ouvre moi-même pour rechercher la cause qui n'est pas électronique mais technique je pense. Faut-il avoir plusieurs à bord au cas où ? (J'en ai deux dont un vieux et qui marche comme Prosper)! Bonne Mère j'aurai toujours des problèmes avec les pilotes, à moins qu'il existe un super pilote style super woman! Mon bateau fait 7 mètres et je pense que le st1000+ est adapté à la taille!

L'équipage
03 mai 2005
03 mai 2005

Peut-être une chance...
Tu n'indiques mpas par quelle voie tu l'as envoyé chez le constructeur, en l'espèce importateur distriburteu pour la France qui est SD Marine à Sartrouville.
Si c'est un problème identifié, il est possible qu'ils le prennent sous garantie quand même. C'est ce qu'a fait récemment leur principal concurrent avec un problème de cartes défectueuses.
Si tu peux le suivre chez SD Marine, je ne pourrai que te conseiller de prendre contact avec le SAV et discuter directement avec le technicien qui l'a pris en charge. J'ai déja eu affaire avec eux et ils sont très sympa.
Bonne chance.

03 mai 2005

A ecumeur
Je l'ai envoyé là où je l'ai acheté : USHIP au cap d'agde

03 mai 2005

Il y avait une époque où Autohelm alias Raython devenu
Raymarine était garanti 2 ans...

Une cause technique peut aussi être électronique... ou au moins électrique car le vérin fonctionne à ... l'électricité, grace à un petit moteur qui ressemble à celui des locomotives de trains miniatures.

Amha il y aurait comme un court-jus qui l'envoie sans arrêt dans le vérin !

04 mai 2005

Tu peux toujours ouvrir le ventre de la bete...
C est juste penible a remettre le joint correctement...
Pour ma part, j en suis a mon deuxieme en 3 ans, un ST 1000 + aussi. Le premier m a lache au bout de 2 ans, probleme de PCB ,carte electronique .le second est parti en service apres vente il y a peu; pb de PCB aussi, plus prise d eau par le verin ... Croyez moi, le prochain ne sera pas un Raymarine :-D
Ceci dit, ils sont tres corrects en SAV

04 mai 2005

Jamais eu de problème avec Raymachin ou Autotruc...
...si ce n'est un peu d'humidité dans les afficheurs loch sondeur après 6 ans.

Mais facile à sécher, à l'essui-tout, puis pulvérisation de produit "spécial contact électrique".

Phare du monde

  • 4.5 (136)

2022