Problème d'anode

Bonsoir, cela fait plusieurs fois que je constate que, sur mon attalia, l'anode d'arbre (2 demi coquille) ne s'use pas ou très peu, alors que celle de bout d'arbre est compètement détruite. Si bien les vis sont toujours bloquées, elle a beaucop de jeu, c'est mème bruyant quand l'arbre tourne; je pense donc que elle s'use préférentiellement au contact de l'arbre puis perd le contact electrique et devient inopérante. Avez vous constaté un phénomène similaire sur vos embarcations? Comment l'avez vous résolu?
merci de vos conseils.
pp

L'équipage
04 nov. 2011
04 nov. 2011

c'est certainement pas la bonne pour le diametre de ton arbre, perso je chercherais une autre car elle doit etre fixe sur ton arbre et ne pas tourner librement.
si elle tourne d'elle meme sur l'arbre quand celuici tourne je me doute que ca doit te faire un bruit du tonnerre..................

04 nov. 2011

Au moment de l'instalation, lorsqu'elle est neuve, il n'y a pas de jeux, c'est un an (ou plus) plus tard que le jeu et le bruit apparaissent;

04 nov. 2011

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème avec mon anode de bout d'arbre, elle se dégrade très vite on m'a parlé que cela pourrais venir des chaines mères du port et peut-être de métaux lourds au fond ?.
bonne soirée Xavier.

04 nov. 2011

neuve elles font bien leurs travail, apres...... je mettrais des vis plus courtes pour pouvoir mieux serrer.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022