problème avec la capteur d'angle Raymarine

Bonjour
depuis quelques temps le capteur d'angle de barre raymarine de mon pilote ST 6001+ déconne (message "autorelease"). Comme la connectique est réduite au minimum, c'est probablement le potentiomètre interne au capteur qui défaille. Raymarine me dit au téléphone qu'il faut changer le tout. Comme d'hab, je doute. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de panne et est-ce que quelqu'un a déjà changé le potentiomètre? Toute expèrience est bienvenue.

L'équipage
07 sept. 2013
07 sept. 201307 sept. 2013

Salut,
Voir ce lien :
raymarine

07 sept. 2013

Un coup de bombe contact, si piste accessible peut parfois arranger les choses. On peut tester un potentiomètre avec un multimètre en position ohmmètre avant de changer de matériel ou pour trouver sa valeur de remplacement.

07 sept. 2013

Possible que ce soit juste une soudure

07 sept. 2013

Alors, en mer, j'ai déjà démonté ce qui était facile, j'ai mis du liquide special contact, ce qui arrange les choses pendant quelques jours ou heures, et puis ça recommence. je n'ai pas osé démonter ce que je n'étais pas sur de savoir remonter.Maintenant que je suis au port, il faut traiter le problème à fond, d'où ma question.
Le page qu'indique tiersp ne répond pas! pourrais-tu la retrouver autrement?

07 sept. 2013

ce lien devrait fonctionner.
www.hisse-et-oh.com[...]ymarine

07 sept. 2013

salut , attention, en démontant le capteur il se met dans une position neutre. pour le montage il faut le mettre en sens inverse, c'est a dire à 180 de sont point neutre. cela met arrivé dernièrement je mesuré à l'ohmmètre mais rien, je suis allé voir le marchand , verdict mort il faut un neuf. et a force de chercher j'ai trouvé il marche à 180 et l'ohmmètre réagi. André

Le Stromboli: « phare de la Méditerranée » 😀

Phare du monde

  • 4.5 (17)

Le Stromboli: « phare de la Méditerranée » 😀

2022