Prix révision Volvo 2002

Bonjour Ami(e)s Marins,
Je suis sur le point d'acheter un voilier, mais le problème étant qu'il est à sec depuis 5 ans.
Hors on sait qu'un moteur diesel qui ne tourne pas s'abime. D'après le propriétaire il tournait trés bien mais en 2003. Ma question est donc la suivante est ce que le moteur peu repartir après avoir été aussi longtemps arrété mais surtout à combien estimé vous le prix d'une révision complète pour ce type de moteur (Volvo 2002 18cv). merci d'avance :-)

L'équipage
07 mai 2008
07 mai 2008

suivant l'état...
..du moteur.
Les pièces moteur volvo sont très chères! alors s'il faut en changer la facture grimpe vite!
Il faut déjà faire les vidanges d huile moteur, de l'inverseur, changer les filtres huile/ gazole, purger le reservoir de gazole s'il en restait dedans depuis 2003. donc un peu de boulot! et penser à vérifier à la main que le volant n'est pas bloqué avant de tenter le demarrage. Bon courage!

07 mai 2008

il n'a pas besoin ed révision, mais d'une simple remise en route
de toute façon, il suffit de demander au vendeur de se charger de la remise en route et acheter après avoir essayé le moteur
amicalement

07 mai 2008

comme JP
car un moteur laissé longtemps sans fonctionement peut vous créer une très mauvaise surprise à savoir : le collage des segments (du à un dépot de rouille suite a de la condensation). A la tentative de démarrage, casse; et là cela peut aller jusqu'au remplacement du moteur. au mieux, resegmentation.
donc laisser le propriétaire s'en charger, il doit au préalable injecter de l'huile sur le haut des pistons, tourner à la main. Il faut y aller gentiment.
la casse sans gros dégats, c'est ce qui est arrivé à un ami après 5 ans d'arrêt au sec.
JJ :-(

07 mai 2008

Révision.
J'ai eu le même cas, le moteur Volvo 29 ch de 1984 n'avait pas tourné depuis 5 ans quand j'ai acheté le bateau.
C'est un mécano qui l'a remis en route, et qui m'a conseillé de le déculasser pour vérifier si toutes les soupapes étaient bien étanche. Il a fait l'opération ainsi que le netoyage approfondi de l'échangeur qui était partiellement bouché.
L'ensemble n'a pas couté trop cher car, à part la réctification de la culasse + les joints, les soupapes ont juste été rodées.
Après cela on peut compter sur son moteur comme si "presque neuf".
L'investissement vaut largement la tranquilité ultérieure.
Alain

08 mai 2008

j'ai également un volvo 2002
je serais preneur d'info suite a ta révision (cout et pièces et main d'œuvre).
Est ce intéressant en économie de main d'œuvre de démonter soi même le bloc moteur et l'apporter chez le mécanicien ou vaut il mieux le laisser dans son jus, et faire déplacer le mecano?
merci

Phare du monde

  • 4.5 (144)

2022