Prise 220v : prend l'eau dans la baille 🤔 ?
Bonjour Ă tous
Cela fait plusieurs navigations (bon d'accord, un peu mouillées avec de la mer) que je constate ma prise d'arrivée 220v (sortant ds le coin haut de la baille à mouillage) mouillée et donc inapte à me brancher à l'arrivée au ponton...
J'imagine une pochette étanche, avec un double fond percé, pour la protéger : déjà je viens de suspendre un sac plastique sous le rail de fargue...
Avez-vous des suggestions/retours d'expérience à proposer pour fiabiliser
PS après l'entrée j'ai bien sûr disjoncteur différentiel etc.. (manquerait l'isolateur galvanique ?) mais j'ai même ressenti le 220v direct dans la main, et j'ai aussi désormais une multi-prise lumineuse et une autre rallonge au sec pour bricoler une alternative temporaire..
J'avais le même problème. J'ai supprimé la prise extérieure et j'en ai installé une à l'intérieur, je passe le câble de la rallonge par la descente au niveau du capot ( le jeu est suffisant pour passer le câble). Autre solution, installer une prise étanche IP 67 et mettre une bonne dose de Q20 à l'intérieur.
J’avais la même … un non sens complet à mon avis : c’est l’endroit le plus exposé et le plus éloigné du tableau électrique … j’ai installé une prise dans le coffre du cockpit (pas loin des batteries donc). Le chargeur lui est en cabine juste derrière la paroi.
généralement quand on navigue au près la baille à mouillage se remplit et se vide sans arrêt.
c'est le genre de montage complètement idiot
alain