presse étoupe

Bonjour à tous,
Sur un Konsort j'ai ce genre de presse-étoupe Volvo. Si j'ai bien compris les explications (en anglais) de l'ancien propriétaire, c'est un système à lubrification aqueuse et à chaque fois que je mets le bateau à sec, avant le démarrage je dois purger le système de l'air qui a remplacé l'eau. Pour cela il faut pincer le collier de chaque côté jusqu'à ce que quelques gouttes d'eau sortent. De plus il faut le graisser tous les ans.
J'ai bon ???
Merci pour vos réponses.

L'équipage
12 avr. 2012
12 avr. 2012

oui. Parfait.

12 avr. 2012

tu a tous compris !

12 avr. 2012

Bonjour
Tout à fait. Il faut pincer pour laisser sortir l'air.
Le joli fil jaune-vert, il dort, il est bien sage, il a pas envie de s'enrouler autour de l'arbre, pour avoir l'eau du puits ?
Alain :reflechi:

12 avr. 201212 avr. 2012

Je dirais les choses autrement : "à chaque fois que tu mets le bateau à l'eau après qu'il ait été au sec, tu pinces le manchon en caoutchouc côté moteur, latéralement et verticalement, jusqu'à ce qu'il y ait de l'eau qui en sorte.
Une fois par an, tu introduis de la graisse hydrofuge sous la lèvre du joint, tout autour, avec l'outil qui va bien (sorte de gouge en plastique fournie avec le joint) ou avec une seringue et un cathéter, ce que je faisais sur mon Arpège.
Pour le fil de terre, y'a pas grand risque, mais ce serait mieux de le rallonger et de le faire passer ailleurs.
Voili voilou.

13 avr. 2012

Merci pour vos réponses, c'est un bateau qui devrait normalement échouer...Je viens de l'acheter et j'ai quelques bricoles à faire, effectivement le fil promeneur va être éloigné de l'arbre et ligaturé !

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022