préparation des escales italiennes de l'été 2008

Quelqu'un peut il m'expliquer comment trouver la liste des ports italiens qui disposent d'un quai gratuit et l'emplacement de ce quai ?
Je me suis arrêté l'été dernier à Marciana Marina sur l'île d'Elbe, ou j'ai découvert que cela existait, même en plein été et dans un cadre de grande qualité (sous la tour). L'année précédente, J'avais fait escale en avril, à Vulcano, Scylla, et Ponza, tous quasimment déserts, sans avoir à payer. Seul, Porto Azurro avait été payant. La tarification italienne reste encore un mystère pour moi.
Quelqu'un a t il également des renseignements pour savoir ou payer la taxe pour les mouillages dans l'archipel de la Magdalena, et quel est le montant de cette taxe?

Merci par avance pour votre contribution.

L'équipage
20 avr. 2008
20 avr. 2008

Je ne sais pas si cette liste existe.
En Italie, beaucoup de points d'attache appartiennent à des concessions privées ou à des clubs. Si il y a de la place dans un club, elle est le plus souvent gratuite. Un ou deux ports offrent les premières nuits, d'autres sont de véritables coups de massue (Portofino par exemple). A plusieurs endroits, on paye encore "à la tête du client", donc, sourire obligatoire, quoi qu'il arrive. En ce qui concerne les mouillages des îles, pour la Magdalena, je ne sais pas, mais ailleurs, on voit vite arriver le zodiac avec le percepteur à bord !

Phare du monde

  • 4.5 (41)

2022