pourquoi pas un 650 en polyethylene ou polypropylene ?

je sais le devis de poids ne serait surement pas top , mais pour une utilisation ballade, raid, croisiére ? une idée ,surement bizzard, car j'ai fait faire un réservoir gaz oil de 200 l en forme en un rien de temps par un pro. pour un tarif léger .ce matériau est recyclable thérmoformable etc ... pitié pas sur la téte SALUTATIONS

L'équipage
26 fév. 2021
26 fév. 2021

Why not? Mais ça se fait pour de petites barques ou des annexes.

26 fév. 202126 fév. 2021

Entre autres, parce qu'au dessus d'une certaine taille, il faut des renforts ( varangues, par exemple). Et que c'est typiquement le genre de matériau qui ne se prêtent pas trop à ce genre de rajouts.
Donc ça n'est utilisé que pour des coques qui se tiennent toutes seules ( petites, donc)

26 fév. 2021

suerement TOTOR par contre sur mon reservoir le pro. ma soudé 4 oreilles pour le fixer et a l'interieur 4 cloisons anti fux (style varangue). par contre un des problémes la couleur ,,,noir,,,

26 fév. 2021

le UHD de PUHD c'est pour dire "ultra haute densité" je crois simplement qu'il n'y a pas plus lourd que ce matériau, du coups tu balayais d'un revers de main l'histoire du devis poids, mais je pense simplement qu'un engin de plusieurs mètre pèserait une blinde autant financièrement qu'à manipuler ;)

26 fév. 2021

Bonjour à toutes et tous,

Si mes souvenirs sont exacts, il y a eu le CHARLESTON (chantier DIFFUBAT), de 6.12 M en rotomoulé. Des problèmes de rigidité étant apparus, des renforts en polyester ont été ajoutés.

Donc, c'est faisable jusqu'à une certaine taille.

voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]leston/

Bonne Nav, enfin pour ceux qui peuvent....

EMLO

26 fév. 2021

Le Charleston était fabriqué a Oyonnax en ABS thermoformé.

26 fév. 2021

Le matériau est très peu rigide (moudule d'Young faible), donc nécessité d'épaisseur importantes (prix et poids)ce qui et très difficile à coller, ce qui pose des problème pour les renforts (cadènes, varangues, fixation accastillage).
En plus, la fabrication des bateaux en PEHD se fait en mettant des granulés dans un moule femelle métallique chauffé. Le coût de l'outillage pour un bateau de 6.50 m serait prohibitif.
Dans les années 70, un constructeur avait sorti un bateau de 6/7 m avec la coque en ABS thermoformé, je crois que c'était le Charleston. Personne n'a recommencé depuis.

26 fév. 2021

Une vidéo de fabrication d'une coque de dériveur RS

26 fév. 2021

Hello,
Certainement pas assez rigide. Il faut imaginer des ridoirs qui tiennent un mât, ça ne va pas le faire...

26 fév. 2021

Avec le même genre d idées, il faudrait y adjoindre un mat en Pe. Look carbone...
Spaghetti al dente.

27 fév. 2021

merçi pour vos renseignements techniques et illustrés

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (166)

Québec, le cap Gaspé

2022