Poste d'amarage

Bonsoir,
Pour un bateau de 11,70 et de 3,80 de large quelle doit être la dimension de son emplacement ? Existe-t-il une norme ? En règle générale, que peut-on exiger du gestionnaire du port en ce qui concerne la place ?

L'équipage
28 oct. 2010
28 oct. 2010

Google
Avec les mots clés Tarif / port j'ai trouvé en quelques secondes les dimensions des postes d'amarrage de Bormes et d' Hyères (par exemple).

28 oct. 2010

oh laaa ...
on n'exige pas grand chose, on prend ce qu'on te donne !!

sinon, de quoi passer au moins un parbat de chaque côté, non ?

29 oct. 2010

Poste d'amarrage
Bonsoir,
J'ai dû mal m'expliquer. Les dimensions sortent de mon imaginaire. Pour ce qui est de prendre n'importe quoi et dire amen à tout il me semble qu'il doit y avoir des règles. Je suppose que les assureurs ne vont pas régler des factures si la place est trop petite ou que la securité est pas top chaque fois que le bateau a des degâts. Si quelqu'un a des infos sérieuses, je suis preneur. Il y a des normes de securité pour tout et n'importe quoi et pas pour les emplacements de nos bâteaux ??? bizarre !!

29 oct. 2010

non ...
pas de norme je pense, mais une adaptation

le gestionnaire du port attribue des places certifiées (à voir, assurances, responsabilité du port surle contrat) pour une taille de bateau

et si il donne une place à un bateau de X tonnes, X mètres de long, de large de tirant d'eau, c'est que ça doit le faire, sauf cas exceptionnels (grande tempête du siècle...)

29 oct. 2010

Roland
je vois où tu veux en venir..... :-)

29 oct. 2010

poste d'amarage
il suffit que ton bateau rentre dans cet emplacement
pour le reste tu n'a pas le choix ,déjà que les places sont très rare , t'inquiète pas ,ci cela ne te convient pas la place sera vite prise par quelqu'un d'autre

29 oct. 2010

Amha il n'y a pas de norme
Ce que j'ai vu à ce sujet c'est que la place qui t'es attribuée doit te permettre de glisser un pare-bat de chaque côté de ton canot.

Maintenant quant à la longueur, il suffit que tu puisses amarrer ton bateau de manière suffisamment solide. Pour le reste je ne vois vraiment pas ce qui te tracasse.

Ce qu'on demande à une place de port en matière de sécurité, c'est que le bateau soit amarré solidement, que tu puisses entrer ou sortir de ta place sans problème, monter ou descendre en sécurité.

Tout le reste n'est que confort et tu restes libre de refuser la place et d'aller voir ailleurs. Je rejoins samedi quand il dit qu'un autre prendra ta place sans aucun souci

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022