Port Médoc - Laredo - Oléron - Port Médoc : programme cohérent ?

Hello all !

Il semble que les vents veuillent enfin s'établir NW sur la seconde quinzaine de juillet (enfin, pour le moment...)

Du coup, mon idée est de descendre sur Laredo, caboter un peu aux alentours, puis monter sur Oléron, voire les Sables en fonction de la météo, puis cabotage dans le coin et redescente sur PM.

Par NW, ça donnerait donc du portant à la descente puis, disons, du bon plein à la remontée et enfin du portant pour rentrer.

J'envisage un départ le 25 juillet (toujours sous réserve MTO) pour une durée de 8-9 jours. J'ai un Dufour 30 classic et j'aurai 2 équipiers qui souhaitent se tester sur la nav de nuit, sachant qu'ils maîtrisent les fondamentaux.

Un grand merci d'avance pour vos avis éclairés !

L'équipage
15h

Beaucoup trop court


C'est une belle balade à faire, sans difficultés. L'arrivée à Laredo se fait H24 par n'importe quelles conditions de marée ou météo. Attention cependant aux pêcheurs qui opèrent parfois juste devant le port. Tu auras plein de ports intéressants entre Laredo et Hendaye. Une trentaine d'heures entre Hendaye et Oléron. Reste vigilant autour de la bouée BXA. Il faut juste être préparé au fait qu'il n'y a aucun port de refuge entre Capbreton et Port Medoc. Je crois que les passes du bassin d'Arcachon sont toujours interdites (à vérifier).


eden:Pour info les passes du bassin ne sont plus fermées depuis debut juin, après suivant la houles c'est très déconseillé aussi....·le 15 juil. 14:05
Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Peniche, Portugal

2022