port a sec dans les iles ioniennes

Bonjour,
est ce que des matelots auraient des adresses de chantier ou de port à sec pas trop cher pour laisser son bateau pendant 9 ou 10 mois aux iles ioniennes ou dans le golfe de Corinthe ?
Toutes les suggestions seront bienvenues.
Merci

L'équipage
29 avr. 2011
29 avr. 2011

Gouvia marina sur kerkira; Lefkas, Préveza (3 ports à sec) Dans le bassin de Nidri plein de chantiers font de la mise à sec, C'est tout ce que je vois pour l'instant mais il y en a certainement bien d'autres.

29 avr. 2011

super. merci kaj

30 avr. 2011

Bonjour,
Kaj a répondu et je ne vois rien de plus pour les îles et Preveza, car sur Céphalonie et Zante ?? Pas d'infrastructure avec levage, il me semble.
Par contre il y a une nouvelle marina avec levage et stockage à terre à Missolonghi, à l'entrée du golfe de Corinthe.
Alexandre

30 avr. 2011

Bj,
Idem, je pense Prévéza; Aktio maina, préveza marina et Clèopatra marina va voir leurs sites très pro, maintenant tu as Gouvia marina sur Corfou et à Nidri tu a d' autre port aussi et Lefkata tu en un aussi et apparament méssolonghi aussi.

a+
Joël

30 avr. 2011

Merci à vous trois. Si j'en trouve un pas trop cher, je fais hiverner le bateau dans le coin pour pouvoir aller vers la Croatie l'année suivante...si tout va bien.
Jacques

30 mai 2011

Bonjour,
Nous sommes à Preveza à Preveza Marine depuis 6 ANS, il y a trois chantiers et c'est celui du milieu. les prix sont corrects même s'ils ont augmentés ces dernières années.
ambiance familiale sympa et personnel compétent (sun odyssey 40.3)
si tu veux d'autres infos, n'hésite pas
roxane

31 mai 2011

Bonsoir roxiboat,tu peut donner un ordre des prix pour ton port a sec ?
Merci Luis.

07 jan. 2014

Bonjour Roxane
J aimerai naviguer dans les iles ioniennes et hiverner à sec
Preveza semble recommandé mais quels sont les moyens pour y aller ? je viens de Marseille ou une ligne existe avec athènes
Merci et meilleurs vœux
Patrick

08 jan. 2014

L'été dernier, nous sommes cinq trimarans transportables français à y avoir navigué de concert.
LARUS ( voir le fil qui y est consacré) a fait une boucle méditerranéenne de six mois, au départ de Frontignan.
Nous, les quatre autres, les y avons rejoint dans les ioniennes en prenant le ferry de Minoan Lines entre Ancône en Italie et Patras (24 h de traversée) avec escale intermédiaire à Igoumenitsa.
.
C'est une alternative à l'avion qui peut être interessante pour toi, au départ de Marseille pour rejoindre ton bateau quelquepart dans son port à sec, car elle ne te contraint pas à revenir depuis Athènes sur les îles...
.
En résumé: Marseille-Ancône en train ( ça doit être faisable...à vérifier), puis le ferry Ancône Igoumenitsa, puis un autre ferry (il y en a plein...) entre Igoumenitsa et l'île sur laquelle ton bateau est hiverné.

PHIL

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (169)

Cap Horn, Chili

2022