pompe a injection
Bjr,pouvez vous m'indiquer quels sont les symtomes d'une pompe a injection defectueuse? Moteur VOLVO MD7B.Merci des reponses.
Ca, c'est une démarche euqitsongaid.:tesur:
Une démarche euqitsongaid c'est exactement l'inverse d'une démarche diagnostique : elle consiste à partir de la panne qu'on a décidé pour chercher les symptômes qu'il conviendrait d'avoir pour correspondre avec la panne :pouce:
Généralement, c'est le contraire, on donne les symptômes pour connaitre la panne.
La réponse stricte à ta question comporte une infinité de réponses.
Par contre : il fait quoi, ton moteur? :reflechi:
Le moteur ne demarre plus.Je change les filtres et la pompe d'amorçage.Je lance le moteur,il tourne mais des que relache la clé il s'arrete.Je relance le moteur et en insistant encore et encore il demarre.Si j'arrete le moteur immediatement c'est la galere pour le faire repartir.Par contre si je le laisse tourner assez longtemps et qu'il est chaud,je peux le faire repartir....Ce moteur n'avait jamais posé de Pb.Le circuit GO a été purgé et comme certains me suggerent que tout ça vient de la pompe a injection...voila le pourquoi de ma question.
Peut être une prise d'air..Quoi qu'il en soit si ho il démarre , vois pas le rapport avec la pompe.
Sur un moteur terrestre c'est un signe de faiblesse du préchauffage, sur les moteurs marins il me semble qu'il y en a pas.
-Prise d'air ou comme dit Nemo défaut compression
Je note dans le tableau clinique que le moteur démarre lorsqu'il est chaud et exclusivement lorsqu'il est chaud (ou chauffé par une action prolongée du démarreur) et que, lorsqu'il est démarré il tourne.
Je pense que le fait qu'il tourne après avoir démarré permet d'exclure provisoirement la prise d'air. J'y privilégie, par contre, une insuffisance de compression qui ne permet pas la montée en température nécessaire à l'ami-Zafeu du gazole.
Une pompe d'injection lâche rarement d'un coup comme ça. Normalement tu aurais du avoir des signes avant-coureurs comme une limitation progressive de la puissance (moteur qui ne monte pas en régime quand il est en prise)...
Donc effectivement, regarde plutôt du côté de la compression, et peut-être des injecteurs.
c'est pour ca qu'il ne démarre pas !!!!
j'avais pas vu .... le type de moteur désolé
il est bien diffcile parfoit de donner un dignostique , sans connaître l'entretien fait sur le moteur , voir la page 30 du manuel d'entretien , peut être une piste
injecteur ou prise d'air sur circuit de gazoil, comme dit plus haut !
bjr,
pour vérifier ta pompe ,
tu sors tes deux injecteurs tu décales les tubes sur le coté et tu les montes dessus le nez à l'air en faisant tourner le moteur accélerateur à fond tu verrras ce qui sort
ce doit être un brouillard en forme de cône
si c'est un jet c'est qu'il pissent ,s'ils ne sort rien c'est la pompe qui est à incriminer .
sur le md7 attention elle n'est pas facile à remonter on peut se tromper d'un demi-tour .
alain
@Fritz On peut pas vérifier ça sans sortir les injecteurs, juste en débranchant les tubulures prisent sur les injecteurs ?
non ,il faut que la pompe puisse débiter en charge autrement ça ne veur rien dire ,
il existe un appareil que l'on pince sur le tuyau d'injection et qui donne le tarage de l'injecteur ,mais ce n'est pas dans les moyens de tout le monde ..
alain