Pompe à eau de mer sur perkins 4108

Que pensez-vous de l'avis d'un mécano qui vous conseille de changer la pompe à eau de mer sans avoir vérifier quoi que ce soit, sachant que le moteur est resté sans tourner & sans préparation à un hivernage de 6 ans mais qui a démarré & ronronne sans dérater ni chauffer. Merci de vos conseils.

L'équipage
05 mai 2014
05 mai 2014

de palettes de rouet de pompe qui sont restées à sec pliées pendant 6 ans sans bouger, on change sans réfléchir !
le rouet, par la pompe ...

05 mai 2014

Je confirme et se fait sans mécano...!!
Change les vis au passage et remet des BTR.

05 mai 2014

Je ne parlais pas de rouet, de turbine ou d'empeler mais de la pompe même. Après un appel, il a rectifié son vocabulaire & en arrivons bien au remplacement de la turbine. J'ai l'impression qu'il m'a vu venir, celui-là, merci.

05 mai 2014

une pompe a eau de mer dura la vie du moteur car on peut la refaire a neuf facilement pour pas si cher. Tu dois changer le rouet, peut etre les joints spi pour l etancheite car ils doivent etre tout raide, de tant en tant il faut changer la plaque devant le rouet, celle derriere, et la came entre l arrive et la sortie d eau. Je crois que j ai citer toutes les pieces d usure. le corps de pompe, lui est normalement increvable.

05 mai 2014

OK, je vais voir une fois démonté. Sûr qui faudra changer le rouet & les joints spi car ça gouttait. A quoi voit-on l'usure de la came? Merci Babar

05 mai 2014

elle a trois griffes de chaque cote (du moins sur ma pompe), quand ces griffes sont bouffees il faut la changer.

05 mai 2014

Pour changer le joint spi cote rouet, il faut demonter la came (vis sur le cote de la pompe) puis virer la plaque, le joint spi est accessible.
Pour le joint spi cote carter de distribution, il faut sortir l axe de pompe a l aide d une presse, tant qu a faire change le roulement aussi.

06 mai 2014

OK je note, c'est sympa, à +

06 mai 2014

sur cette pompe tout se change la plaque de fond le couvercle la came et l'axe et le rotor évidement
donc ...
alain

Phare du monde

  • 4.5 (131)

2022