Pompe a eau

J ai un souci sur mon circuit eau douce, ma pompe a eau fonctionne normalement, et de temps en temps, lorsqu au tableau electrique je souhaite la démarrer, le voyant s'allume un bref instant, puis s eteint et.....Rien !!

Quels point de controle a faire sur la pompe ?
Y a t il une manip pour la réamorcer ?
J ai refait les connectique au niveau du tableau electrique, soudure a l etain.. cela a bien fonctionné pdt 4 jours puis plus rien..
J ai "vase d expansion" dans la salle d eau.

Merci a Vous pour vos lumières.

L'équipage
07 juil. 2012
07 juil. 2012

Dans tous les cas il doit y avoir une protection à vérifier.
On doit ètre certain de l'alim générale.
Pour les soudures il y a parfois des soudures collées.
On suppose que le voyant est au tableau.
Lors de pannes transitoires il faut profiter de l'instant miraculeux où la panne est complète pour contrôler les tensions le long du parcours, les éléments étant en série. Tout est possible. Le contacteur peut-ètre HS, le témoin aussi. Le circuit qu'il vérifie n'est plus alimenté ou est en court-circuit (alors le fusible saute). Quand un moteur ne marche plus, soit il n'est plus alimenté,soit un circuit interne est coupé ou en court-circuit, soit il est bloqué (chauffe avec risque de destruction rapide, en absence de fusible).
Les bobinages d'un moteur sont vérifiables à l'ohmètre
mais la résistance est faible et donc il est difficile de repérer un court-circuit dans le bobinage. Par contre l'isolant qui a chauffé se voit. On vérifie aussi le pressostat pièce sensible (mais le témoin en amont est allumé). Si on a un doute sur la fiabilité du circuit d'alim on branche en direct.
Normalement les pompes à membrane sont auto-amorçantes (si toutes les conditions mécaniques sont remplies) mais on peut faciliter d'une façon ou d'une autre le remplissage du circuit en dépression.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (159)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022