plaquettes moustiques

Bonjour
L ete va bientôt arriver je n'arrive plus a trouver des plaquettes qui diffusaient pendant 3 mois un produit qui tuaient par contre il y en a toujours pour tuer les mites la cabine arriere de mon bateau n etant pas beaucoup plus grande qu une penderie ca marche en volume mais ce qui tuent les mites tuent aussi les moustiques?
Etant souvent au mouillage ce qui se branche sir du 220 est sans intérêt

L'équipage
25 avr. 2019
25 avr. 2019

www.comment-economiser.fr[...]on.html
Pour les mites, quelques rondelles de bois de cade disposées en divers endroits.
Tous ces systèmes sont écolos et ne sont pas nocifs pour l'homme (ou la femme) ?

26 avr. 2019

Deja essayé idem aussi coton avec du vinaigre les moustiques ont bien rigole
nous sommes avec mon épouse bien plus attirant que la bouteille
de plus sur un bateau au mouillage qui roule c est pas franchement pratique
Les plaquettes j en ai utilisé depuis mon adolescence les fameuse vapona de schell aucun effet nocif sur les vieux de l ENIM les jeunes semblent etre plus fragiles

26 avr. 2019

Il semblerait que les moustiques sont attirés par le CO2 que nous exhalons.
Le fait est que nous ne pouvons pas cesser de respirer.
Les plaquettes qui sont certainement aussi nocives pour nous, sont un bon remède pour les tuer ou les éloigner, ou bien la bonne vieille moustiquaire, mais en extérieur ce n'est certes pas possible. Il reste les solutions vendues en pharmacie et que l'on badigeonne sur la peau, mais à long terme n'est ce pas nocif pour nous ?
Un très bon article sur le sujet :
www.quechoisir.org[...]-n7841/

26 avr. 2019

J'utilise des moustiquaires sur les ouvrants et j'ai l'arme fatale: la raquette électrique à portée de main, suffit de repérer l'indésirable, qui se pose toujours à proximité de sa proie, d'approcher doucement la raquette,l'imbécile s'envole toujours dedans et tchritt, en 20 minutes j'en tue 5 ou 6 quand il y en a beaucoup et après dodo, si un ou deux y ont échappé ils sont vite repérés et occis en rallumant la lumière. Seul souci ça sent un peu la viande brulée.
Cela fonctionne aussi pour les mouches, les guêpes et c'est écologique.

26 avr. 2019

Ma question était est ce que ce qui tue les mites tue aussi les moustiques ou c est trop faible
ne soyez pas sectaire les ecolos moi je prefere les solutions chimiques

26 avr. 2019

J'utilise un brûle plaquette d'anti-moustiques prévu pour les camping-car. Ca fonctionne donc en 12 v, ça se trouve pour moins de 10€ sur le net, les plaquettes se trouvent à la pelle dans les supermarchés et ça marche du feu dé diou !

27 avr. 2019

Hisseotoamem, c'est quoi comme référence pour s'en procurer ?
Je pense que ça va intéresser beaucoup de monde.

27 avr. 2019

Bonjour Clo-13190.
Tu tapes "prise anti moustique 12v" sur monsieur Gogle et tu obtiens ça:
www.google.com[...]/search

27 avr. 2019

Un grand merci pour ta réponse.

27 avr. 2019

Effectivement bon système mais moi qui dispose de peu d énergie a bord en une nuit qu elle est la consommation rien de marqué sur les fiches produits

27 avr. 2019

Compte entre 4 et 5 watts puisque c'est tout bêtement une résistance de puissance qui chauffe la plaquette pour évaporer l'insecticide. A la louche j'arrondirais à 6 watts maxi.
Il faut en moyenne 15-20 min pour que la chauffe soit réellement effective.

P = U . I
I = P / U
I max = 6 / 12.8V
I = 0.47 soit 0.5Ah arrondi

27 avr. 2019

J'ai oublié de préciser: en général je ne l'utilise que le soir pendant deux-trois heures et le coupe après (en raison de la conso électrique effectivement).
Apparemment il semble que le truc mette pas mal de temps à refroidir totalement et continue ainsi à fonctionner pendant quelques temps sans tirer de jus.
Voilà-voilà.

28 avr. 2019

Chez moi, j'utilise ces plaquettes anti-mouches/moustiques autonomes qui diffusent pendant 4 mois. C'est efficace contre tous les insectes, en fait ça les éloigne.

On en trouve quelquefois des pas chères chez Lidl, je fais la provision, j'en ai toujours d'avance.

www.antimoustic.com[...]stiques

28 avr. 2019

Ces plaquettes sont un véritable poison, particulièrement dans un milieu aussi étroit qu'un bateau. Et surtout ne pas embarquer d'enfants. MM

28 avr. 2019

Dans un bateau les peintures emettent des substances cancérigènes, tout comme les gels-coats, les résines, les enduits divers... Un peu comme à la maison, dans la rue, dans les près au printemps (les pollens sont des micros-particules !), dans les forêts, dans .... enfin partout quoi.
Saroyan, personne n'a dit qu'il fallait employer ces plaquettes en fermant tout...

28 avr. 2019

Saroyan fait attention a toi en btetagbe il y a qq temps nos ecolis avaient lance une vigilance rouge parce qu il y avait du sable fin danq l air
A mon avis pour être prudent evite de respirer malgré toute tes précautions un jour tu passeras de l autre côté de la montagne

Phare du monde

  • 4.5 (48)

2022