plaque support tacktick

Bonjour,

Je viens d'acheter des afficheurs tacktick, et il me manque les plaques que l'on fixe sur le bateau. On trouve un ensemble support bateau et afficheur en neuf à un prix qui fait croire que c'est plaqué or.
Est ce que quelqu'un à un fichier pour sortir la pièce sur imprimante 3D ? C'est la pièce centrale sur la photo.
Sauf si quelqu'un en a en stock, ce sera encore plus simple.

L'équipage
12 fév. 2025

Je remonte le fils dans l'espoir que quelqu'un ait la solution.


Lorem Ipsum:As-tu cherché genre "tacktick mount 3d file" ou quelque chose de ce style ? ·le 20 fév. 13:58
tang-nard:J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé. Il faut reconnaître que n'ayant pas d'imprimante 3D (je compte sur un collègue pour me l'imprimer) je ne connais pas trop les sites qui proposent des fichiers 3D.·le 20 fév. 14:44

il y a sur thigiverse les montage pour compas

www.thingiverse.com[...]/search


tang-nard:Ca j'avais trouvé, ce qui m'avait donné de l'espoir :-) ·le 20 fév. 16:04

Ils ont pu changer depuis que nous avions les cadrans TackTick, mais nous avons utilisé du Velcro pour les coller là où on voulait sans avoir à faire des trous, même pour les vis.
www.uline.com[...]5-Black
Point de vue usage/usure IMHO que le collant (et le velcro) ont duré plus de huit ans sans problème, sans avoir besoin de le renouveler.


tang-nard:C'est que le mec qui m'a vendu les afficheurs me conseille, mais pas super fan.·le 20 fév. 16:40
PaulK:Pourquoi pas? On taille le velcro avec des ciseaux et rien n'est visible. Tout aussi robuste qu'une plaque, plus facile à monter, et pas cher du tout. ·le 21 fév. 04:54

Si tu prends le produit velcro en « plastique » ca fera l’affaire (je ne sais plus si scotch ou 3m)


Je ne suis pas super fan du scratch car je repasse chez Tacktick pour pouvoir déplacer les afficheurs. Il y aura donc toujours des morceaux de scratch qui seront visibles sur le bateau même avec les afficheurs en place. Je suis en train de refaire une beauté au bateau et j'ai pas forcément envie d'avoir des bouts de scratch qui sont moins jolis que des plaques.
Deuxième point, je suis dans un port d'échouage et à marée basse, le vent lève le sable qui finira par se mettre dans le scratch ("plastique" ou "poils") il faudra le changer ce qui arrachera la peinture.
Dernier point, tirer sur les afficheurs pour les déscratcher les feront se vriller un peu, et par habitude, je sais que ce genre de traitement, ça fini par abimer les cartes électroniques ou les écran LCD.

Voilà pourquoi je préfère trouver des plaques ou les fabriquer que du scratch, mais 45€ par plaque en neuf, j'ai un peu l'impression que l'on me prend pour un pigeon.


13h13h

Finalement j'ai redessiner une plaque en 3D.
Reste à l'imprimer.


Lorem Ipsum:Très joli, bravo !
Mais au fait, il y a une pièce, ou deux ?·le 21 fév. 15:45
tang-nard:L'ensemble est composé de deux pièces, mais il me manque que ces plaques. Celles qui sont fixées sur le bateau.En avoir plusieurs permet de déplacer les instruments où l'on en a besoin. Meme pendant la navigation.·le 21 fév. 15:56
aquilalaroche:@tang-nard. Bravo. Selon le coût je peux être intéressé ·le 21 fév. 18:13

Bonjour,

Si vous n'avez pas d'imprimante 3D dans votre entourage, je propose (entre autre) un service d'impression 3D d'après vos fichier.

une simple demande ici et je vous fais une proposition : tec-nautic.fr[...]dex.php


Pas trop moche en Velcro quand-même:


Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022