Plantages irréguliers avec Raymarine st70

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses, je viens vers vous pour vous exposer un comportement surprenant de mon afficheur multifonction ST70 qui est d'origine sur mon Bavaria Cruiser de 2009:

Lorsque j'alimente le circuit électrique des instruments de nav, tout fonctionne, mais:
Au bout d'une durée + ou - longue (30 min à presque 1 journée...) la vitesse ainsi que l'orientation du vent disparait !
Certaines fois, l'unité de la vitesse passe tout seul du Nds au Miles (terrestre)

Pour retrouver un fonctionnement normal, il faut que je coupe le courant et à la réinitialisation ça refonctionne mais pas systématiquement, hélas... (parfois il faut disjoncter 2 ou 3 fois de suite).

A noter également que mon ST70 me fait systématiquement passer par la procédure d'initialisation lorsque je le réalimente. Autre détail moins gênant: la température de l'eau ne s'affiche pas...

Merci d'avance pour votre aide!

L'équipage
20 juin 2021
25 juin 2021

Derrière cet écran, tu as les cosses qu'il faut refaire sans doute oxydée vue l'age de l'installation puis nettoyage de ta girouette, tu démonte le capteur en haut et tu vérifie que tu n'a pas d'oxydation dans le connecteur en haut du mat.


25 juin 2021

Merci BenjiC34,

Je vais sortir l'écran pour vérifier les connectiques, je fais ça ce weekend et je te tiens au courant!
Tu penses que ça réglera également le problème de procédure d'initialisation que j'ai à chaque redémarrage?

Laurent


25 mars 2024

Hello! Je reviens sur ce fil. Pour ma part, soucis a peu près similaire. Mais surtout, identique a toi: a chaque allumage je dois indiquer la langue etc... Je l'ai aheté d'occasion et je crois que je me suis avoir lol...


Hubert, de Cherbourg:n'y-a-t-il pas une pile interne pour garder la mémoire des réglages et qui serait morte ?·le 26 mars 09:45
25 mars 2024

Un petit up, car je me demande si je peux réparer, faire réparer, ou penser à changer... Pour les 3 le budget n'est pas le même, merci d'avance pour vos conseils!


Phare du monde

  • 4.5 (47)

2022