PISSETTE

SUITE DE MA PISSETTE SUR HB mercury 25 cv 4 TEMPS alors apres demontage du moteur par le mecano il a trouve le moteur interieur nickel/chrome apres mon rincage a l'acide chlorydrique dilue mais le truc qui bloquer le passage de l'eau c'etait une connerie de joint torique au niveau du tube en cuivre qui arrive au moteur en dessous le dit joint etait mal place et tordu dans le tube donc fuite et colmatage de sel et ça a mon avis il est comme ça depuis le debut neuf ?????? mais bon;;;;;;;;;; donc changement joint de culasse plus le joint en question le boulot une bonne facture sans doute ???? il repart a neuf apres 4 ans de service

L'équipage
19 avr. 2008
19 avr. 2008

le colmatage par le sel
était surtout observable sur les 2 temps, du fait des températures élevées au niveau de la plaque d'échappement. Sur les 4 temps ce problème se reproduit très très rarement, pour ne pas dire pratiquement jamais... sauf sur moteurs jamais entretenus.
Le problème du joint de tube d'eau dont tu parles, est connu et existe sur d'autres moteurs.
Il suffit de faire contrôler la pompe à eau tous les 2 ans et de remplacement le joint de tube avant qu'il n'étrangle le passage d'eau pour que tu ne sois plus jamais embêté par ce problème!

Les beaux jours vont arriver; profite bien de ton moteur!

:-)

Daniel

Phare du monde

  • 4.5 (37)

2022