pirates trinidad Venezuela

www.latitude38.com[...]y.lasso

2 actes de piraterie nord de trinidad
Pas de violence juste vol

L'équipage
07 jan. 2016
07 jan. 2016

Quelles sont les démarches a faire pour avoir une arme à bord quand on navigue dans des zones à risques ?

07 jan. 2016

Mauvaise idée nombreux fils sur ce sujet

08 jan. 2016

Violence du vol quand même...

08 jan. 2016

en tout cas il y en a vaut mieux pas essayer de les pirater.. remarque peut etre meme éviter de leur demander de baisser la musique au mouillage !

08 jan. 2016

A remarquer que cela s'est passé sur la route directe Trinidad/Grenade, très fréquentée par les voiliers, à proximité d'un récent champ d'exploitation pétrolière, (au nom saugrenu d'Hibiscus)... Il semble que ce soit la même "lancha" vénézuélienne qui ait fait les deux attaques, en plein jour !
Sur Noonsite, on dit que les autorités conseillent de faire cette route de nuit, parce que les "pirates" n'auraient pas de radar et qu'ils n'opèrent pas la nuit...

08 jan. 2016

Grosse inquiétude chez nos amis de LATITUDES 38

08 jan. 2016

Effectivement, la route étant très fréquentée, les alentours d'Hibiscus et Poinsettia sont déconseillés. Tous ceux qui sont passés sans problème ces derniers jours ont poussé vers l'Est avant de repointer Nord. Hors de vue des plateformes et la nuit ça passe sans problème. Ma route prévue dans les prochains jours.
Quant aux armes à bord... Ne pas oublier que pour les pirates du coin, l'usage d'une arme ne pose pas de problème de conscience. Donc, celui qui voudrait se la jouer cow-boy doit être prêt à faire feu, précisément, puissamment et sans hésitation. Amateur s'abstenir...

Phare du monde

  • 4.5 (82)

2022