Pied de mat selection 37
Bonjour
Je viens de sonder mon pied de mât sur mon selection et le résultat est sans appel... le bois est pourri sur 50 % du pied de mat... seule la partie supportant le support aluminium du mat semble correct
Ma question :
Qui a rénové son pied de mât et comment ?
Ben... un jour peut-être ? En attendant je le surveille et j'évite tant que faire se peut de trop le solliciter ? C'est un gros chantier... au moins 1 mois qui nécessite de l'outillage, forcément de démater et d'être sur ber... pas prévu prochainement !
Yvesbtz ou tu a trouvé l'information sur la conception du pied de mat du selection?
c'est tres interessant!
Pour faire la saison avec une idee provvisoire
on pourrai soucher de la resine epoxy dans le bois pourri?
Ola alfredoc
C'est Hugo et Anouk qui sont comme moi même à las palmas gran canarias et qui mon gentiment communiquer les photos et les informations sur le pied de mat du selection. Hugo a fait un gros chantier de 7 mois sur les fonds de son selection. Il témoigne sur le fil "un selection aux îles canaries.
Ton idée de soucher de la resine epoxy dans le bois pourri, tu peux développer STP ?
TGV.13
Opération faite il y a 3 ans
Démâter
Lever le bois pourri sous le mât
Couler de la résine dans les varangues qui forment un rectangle
Tout remonter
Opération réalisée en 3 semaines avec le carénage
Pour l'instant aucun souci
Si le bois a un rôle structurel, il faut le remplacer. S'il ne sert que d'âme entre la coque et le dessus des varangues on peut le remplacer par de la résine (de préférence par de l'époxy moussant) mais il faut que l'espace de coulée soit propre et sec pour avoir une bonne adhérence.
Le bois a un rôle structurel au pied de mât du selection. Si on "lève le bois pourri" le risque c'est de tout refaire... on ouvre la boite de pandore ! Mais traverser les océans avec un pied de mât "à moitié pourri" c'est moyen...